Deuxième revers consécutif pour la réserve

Opposés à Saint-Denis (DH), les hommes de Jean-Michel Bridier tenaient leur première victoire à la pause, mais à l’heure de jeu le turnover a eu raison de cet avantage. L’entraîneur cristolien revient sur ce deuxième match amical.

USCL : Comment s’est déroulée cette rencontre amicale ?
Jean-Michel Bridier :
Saint-Denis a eu occasion en début de match mais nous avons été solides. Face à une équipe athlétique nous avons su répondre en mettant de l’impact physique c’est une bonne chose. C’était l’un des enjeux de ce test.

USCL : Malgré un avantage de deux buts à la pause vous avez fini par vous incliner. Comment l’expliquez-vous ?
JMB :
J’ai d’abord voulu protéger les joueurs. A l’heure de jeu, j’ai vu que certains avaient les jambes lourdes et je n’ai pas voulu les pousser à la rupture, j’ai fait neuf changements d’un coup et la différence s’est sentie. Lorsqu’on ajoute un ou deux éléments légèrement inférieurs à un bon collectif, ceux-ci sont tirés vers le haut. Là, en faisant entrer neuf joueurs qui évoluaient majoritairement en DSR et qui n’ont pu éviter la relégation la saison dernière c’est le niveau d’ensemble de l’équipe qui a baissé. En l’espace de 30 minutes, nous avons encaissé quatre buts tous dus à des erreurs de concentration que ce soit sur les coups de pied arrêtés ou dans le jeu.

USCL : Vous chercherez certainement à vous rapprocher de votre équipe type pour vous rassurer lors de votre prochain match face à Fleury ?
JMB :
Tout en accordant du temps de jeu, je vais resserrer le groupe petit à petit. Pour ce match, nous devrions avoir quelques renforts du dessus, ce qui nous permettra de voir comment les joueurs se mêlent  à l’effectif de CFA2.

USCL (B) – Saint-Denis : 3 – 4 (2-0)
Spectateurs : nc
Arbitre : M. Jamet

Buts : USCL (B) : Traoré (41’), Adeladun (50’), Eddib (87’, sp) ; Saint-Denis : Traoré (60’, 75’), Mendy (70’), Koné (90’).

USCL : Bachiri (Pueyo, 45’) – Touati (Fofana, 60’), Piccini (Boulebda, 60’), Bennaï, Philippe (Laquitane, 60’) – Smaïli, Diaranké, Rahhou (Adeladun, 46’), Traoré – Eddib, Galim (Gomis, 60’).

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes