Rencontre avec Henri SOLOMON

Arrivé en 2007 à l’USCL en provenance du FC Champigny, Henri SOLOMON (notre photo) entame sa première saison en Séniors. Le solide défenseur central revient avec nous sur ses débuts au club, sa dernière saison en U19 et ses objectifs pour la saison à venir. Rencontre…

Peux-tu te présenter aux internautes d’uscl.fr ?

« Je m’appelle Henry SOLOMON, j’ai 18 ans, et je suis actuellement en Terminal Bac Pro Compta. Je joue au poste de défenseur central. Avant d’arriver à l’USCL, j’ai évolué au FC Champigny et à l’US Saint-Maur Lusitanos. »

Quand es tu arrivé au club ?

« Je suis arrivé au club lors de la saison 2007-2008, il y a 3 ans. »

Quelle image avais-tu de l’USCL avant d’arriver au club ?

« Lorsque je suis arrivé, j’avais une image très positive de l’US Créteil Lusitanos, elle n’a pas changé. Pour moi il n’y avait pas de doute, c’est ici que j’allais le plus progresser par rapport à mes deux clubs précédents. J’ai été très bien accueillit, l’ambiance m’a directement plu. »

De nombreux joueurs de Champigny jouent au club, toi qui es l’un des plus anciens comment expliques tu cela ?

« C’est vrai on doit être une petite dizaine, on peut presque monter une équipe ! Plus sérieusement, aujourd’hui chaque jeune veut viser plus haut et pour cela il faut évoluer au plus haut niveau régional et à l’USCL c’est possible. De plus les deux villes sont très proches, Créteil fait partit des meilleurs clubs du département autant au niveau des installations, de son organisation que la qualité de ses joueurs et éducateurs. Tout est présent ici pour réussir. »

Tu étais le capitaine des U19 DH la saison passée, comment analyse tu la saison après coup ?

« En pensant à la saison dernière j’ai quelques regrets. On avait un bon groupe avec de bonnes qualités individuelles, malheureusement, on n’a pas sût les utiliser assez régulièrement pour prétendre à autre chose que le milieu de tableau. Notre mental nous a souvent fait défaut, nous avons perdu de nombreux points en fin de match par fébrilité. Malgré tout la seconde partie de saison fut meilleur et je pense personnellement que c’est l’année où j’ai le plus progressé. »

Tu es maintenant U20, comment s’est passé ton passage et tes premiers pas en catégorie Séniors ?

« Mes premiers pas chez les grands se passent pour l’instant correctement, je ne suis pas impressionné car en U19, le coach nous opposait très souvent à des équipes Séniors lors de rencontres amicales. Je ne suis donc pas surpris par l’impact et la rigueur à imposer à ce niveau. »

Un mot sur ton nouveau entraineur cette saison Teddy THERET ?

« Teddy THERET est un bon entraîneur qui fait confiance à son groupe. C’est un gagneur dans l’âme, il nous à clairement fait comprendre qu’il voulait remonter dès cette année. Je pense que je vais bien travailler avec lui cette saison afin de continuer à progresser encore et encore. »

Tes objectifs personnels pour cette saison ?

« Mes objectifs sont tout simplement de faire un maximum de match, remonter en DSR, et surtout travailler pour essayer pourquoi pas de taper à la porte de la CFA 2. »

Le mot de la fin ?

« Après Champigny, l’US Créteil est le deuxième club de mon cœur. »