Victoire…sur coup de pied arrêté !

Alors que la rencontre laborieuse entre l’USCL et Pacy sur Eure semblait promise à un match nul, la délivrance cristolienne est arrivée par où les tracas avaient commencé ! Car c’est grâce un corner de JM Lesage repris par Ludovic Golliard que les Béliers ont finalement réussi à s’imposer. Un succès qui met fin à la mauvaise série actuelle et soigne le moral des Cristoliens avant le derby contre l’UJA, mardi (20h).

Il aura fallu attendre l’heure de jeu pour voir les Cristoliens trouver leurs repères et parvenir à ébranler une formation de Pacy sur Eure guère plus convaincante que son hôte. Car si l’on met de côté le but parfaitement valide refusé à Ali Boulebda par M. Miguelgorry (36’) ou la belle frappe de ce dernier (43’) après un bon enchaînement contrôle orienté – passe dans la profondeur de Frédéric Marques, la première période des Béliers aura été plutôt approximative.
Entre mésententes et déchet technique, les Franciliens auront ainsi anéanti seuls leurs chances de tirer leur épingle du jeu face à un adversaire pacéen tout aussi brouillon. A ce titre, l’exemple le plus parlant est probablement ce bon ballon trop en retrait transmis par Ali Boulebda pour Frédéric Marques seul à l’entrée de la surface (28’).

Mais après une soixantaine de minutes de jeu, les hommes d’Hubert Velud se font plus précis dans la transmission de balle et parviennent à se mettre en situation. On voit par exemple Frédéric Marques donner un bon coup de tête sur un centre précis d’Ottman Djellilahine (62’), Noui Laïfa décocher une belle frappe à plus de vingt mètres (75’), Ali Boulebda être devancé d’un cheveu sur un ballon astucieusement prolongé par Jean-Michel Lesage (85’), ou encore Jean-Michel Lesage effectuer une reprise sur un centre bien dosé de Mohamed Youssouf (85’). Mais sur chacune de ces tentatives c’est William Dos Santos, le gardien de Pacy, qui sort vainqueur. Il devra pourtant s’avouer vaincu sur ce corner parfaitement exécuté par Jean-Michel Lesage qui trouve sur la ligne de but au second poteau un Ludovic Golliard tout heureux de pouvoir libérer ses troupes (1-0, 86’).
Néanmoins, malgré cet avantage, les dernières minutes du match ne seront pas de tout repos pour les Béliers. Richard Trivino devra notamment sortir le grand jeu sur la tête de Stjepan Cvitkovic (90’) pour éviter l’égalisation, lui qui n’avait été inquiété que par Jérémy Huysman (64’, 65’), et surtout Daniel Meslin (72′) jusque là. Malgré une tension palpable sur les derniers coups de pied arrêté adverses, les Cristoliens seront délivrés par le coup de sifflet final.
Soulagés par ce premier succès après trois défaites de rang et par l’apport qu’a pu représenter l’entrée en jeu de la recrue Jean-Michel Lesage, les Béliers (10èmes) pourront envisager leur derby contre l’UJA (18ème) avec le baromètre confiance à la hausse.


USCL – Pacy sur Eure : 1 – 0 (0-0)

Spectateurs : 650
Arbitre : M. Miguelgorry

But : Golliard (86’).

Avertissements : USCL : Laïfa (28’), Gondouin (58’), Mahon de Monaghan (73’), Boulebda (90+2’); Pacy sur Eure : Jaequi (20’), Sylva (43’), Nirlo (54’).

USCL : Trivino – Mahon de Monaghan, Bong, Golliard, Gondouin – Le Postollec, Laïfa – Dubeaux (Youssouf, 46’), Boulebda, Djellilahine (Lesage, 63’) – Marques (Carlier, 76’). Entraîneur : Hubert Velud.

Pacy sur Eure : Dos Santos – Jaequi, Cvitkovic, Sylva, Rouchon – Huysman, Niakaté, Nirlo (Scotté, 89’) – Ramdani (Bezzou, 79’), Elouaari – Essombé (Meslin, 64’). Entraîneur : Laurent Hatton.

JG
Photo AFR José Lopes