Coupe de Paris IDF : Créteil monte dans le quart !

Après s’être imposés 5-1 face à Fleury-Mérogis au début du mois en 16ème de finale, Clément SITA (notre photo) et les U19 DH retrouvaient la coupe de Paris IDF et espéraient bien poursuivre leur série positive avec la réception du CSM Gennevilliers.

8ème de Finale, Coupe de Paris IDF

USCL / CSM Gennevilliers 4 – 1

Le premier acte est spectateur de l’opposition entre une équipe de l’USCL plutôt attentiste et des visiteurs décomplexés de minutes en minutes. Grâce à de meilleures intentions de jeu dans les dernières 20 minutes, les cristoliens vont réussir à reprendre le monopole des opérations et se procurer la situation la plus chaude de cette première période par l’intermédiaire de son attaquant de pointe Térence GALLO. La frappe en pivot du n°9 cristolien qui prenait le chemin des filets est superbement détournée par le très bon portier du CSMG. Les deux équipes rejoignent logiquement les vestiaires du stade Duvauchelle à la pause sur ce score nul 0-0.

Animée et plus musclée, la deuxième période va permettre aux joueurs de Stéphane CALEGARI de s’offrir un ticket pour les 1/4 de finale de la compétition. Les béliers seront récompensés à l’heure de jeu suite à un corner côté droit dévié au premier poteau et poussé victorieusement au fond des filets par le défenseur Hakim BOUDA monté aux avants postes (1-0).

L’expulsion sévère de Térence GALLO suite à un deuxième avertissement puis quelques minutes plus tard d’un défenseur adverse verra les deux équipes finir la rencontre à 10 contre 10. Les partenaires du capitaine cristolien Tarek JERAID sauront tirer leur épingle du jeu de cette infériorité.

Rodrigue THÉVAUX sur coup-franc (2-0) et sur une frappe croisée (3-0) signe un doublé et permet à son équipe de prendre le large au tableau d’affichage 3-0. Le CSM Gennevilliers réduira superbement la marque d’un tir puissant de leur n°11 qui trouve la lucarne d’Ibrahim DABO avant que les béliers ne rajoutent un quatrième but dans les derniers instants de la partie et valident par conséquent définitivement leur ticket pour le prochain tour (4-1).

Victoire et qualification donc de l’USCL pour les ¼ de Finale de la Coupe de Paris IDF U19. Les cristoliens continuent sur leur belle dynamique aussi bien en championnat qu’en Coupe qui leur permet de rester invaincus depuis le 10 octobre dernier.

Réaction de Stéphane CALÉGARI à l’issue de la rencontre :

« Nous allons devoir continuer à renforcer notre solidité et mentalement commencer nos matchs beaucoup plus fort afin d’éviter à être en réaction. Les garçons ont besoin encore de faire preuve d’un véritable esprit de compétition ou seule la victoire doit guider leur attitude. Sur ce point, on a encore une grosse marge de progression pour confirmer et amplifier nos derniers résultats que se soit en championnat ou en coupe. La grosse satisfaction du jour : notre efficacité offensive. Nous nous sommes créés plusieurs options dans le jeu qui nous ont permis de ne pas dépendre d’un ou deux éléments. Nous allons mettre à profit les prochains jours afin de faire monter en puissance nos enchaînements défensifs et offensifs.
Je suis très content de l’état d’esprit qui a guidé notre match sur et en dehors du terrain. Je tiens aussi à affirmer toutes mes félicitations au niveau de l’état d’esprit que Jordan Bruno a affiché. Il a su faire la part des choses en décidant de ne pas entrer pour pouvoir participer au match important qui nous attend le week-end prochain face à Moissy en DSR. Une telle attitude montre bien que l’implication de tout un groupe est tournée vers l’ensemble de la catégorie. Si nous voulons continuer notre dynamique, il est important que la vie du vestiaire soit dans cette ligne directrice. »

Béliers du match

Rodrigue THEVAUX, Abel LADJIMI, Clément SITA