JM Bridier : «On est en danger !»

Malgré l’ouverture du score à Prix-les-Mézières, l’équipe réserve a concédé le nul et laissé filer de précieux points dans sa quête pour le maintien en CFA2. Toujours relégable en raison des difficultés offensives de son équipe, Jean-Michel Bridier tire le signal d’alame et appelle à l’aide.

USCL : Vous avez été tenu en échec par la lanterne rouge de votre groupe. Que pensez-vous de ce résultat ?
Jean-Michel Bridier :
Sortir de ce match avec un nul c’est très décevant. Nous avons eu la chance de mener au score cette équipe qui n’a pas gagné un match de la saison et à peine deux minutes avoir marqué, nous prenons le but de l’égalisation sur une faute d’inattention. Malgré cela, nous avons encore eu des occasions franches mais quand on a autant d’occasions et qu’on ne marque pas, ça devient compliqué.

USCL : Ce match nul ne fait pas vos affaires…
JMB :
Nous avons perdu deux points contre Prix-les-Mézières et pendant ce temps, nos concurrents n’ont pas chômé. L’écart se creuse, c’est un gros problème. On ne peut pas s’appuyer que sur la défense, notre secteur offensif est défaillant. Avec la 14ème attaque du championnat, je ne vois pas comment on peut s’en sortir. A part Jérôme Galim, les seuls joueurs qui ont marqué sont ceux qui sont venus du dessus (ndlr : Classement des buteurs : 4 buts ; J. Galim ; 2 buts : R. Izem, M. Youssouf ; 1 but : J. Billong, Y. Boulebda, R. Eddib, D. Koukou, N. Laïfa, F. Marques et S. Marzougui). Je tire le signal d’alarme : on est en danger ! Si ça continue, il ne faut pas se leurrer, on ne va pas pouvoir s’en sortir…c’est la descente…

USCL : Quelles solutions vous permettraient de rebondir ?
JMB : Soyons clairs, je ne me lamente pas sur mon sort. J’essaie de remplir tous les rôles, d’être partout, mais il faudrait qu’on puisse compter sur les meilleurs atouts offensifs du club pour se mettre à l’abri avant les derniers matches de la saison. Car après on n’aura plus le droit de s’appuyer sur eux. Je vais continuer le combat, je vais continuer à travailler devant le but avec mes joueurs mais je suis inquiet pour la suite.

Prix-les-Mézières – USCL B : 1 – 1
Spectateurs : 120
Arbitre : M. Champagnol

Buts : Prix-les-Mezières : Villemain (6’) ; USCL B : Galim (3’).

USCL B :
Kerboriou – Touati, Gondouin, Rémy, Marzougui – Boujenfa, D. Fofana, Eddib (Billong, 72’), Y. Boulebda, Bourgaud – Galim (Traoré (82’). Entraîneur : Jean-Michel Bridier.

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes