JM Bridier : « On a laissé échapper 2 points »

Opposés au premier non-relégable, les Cristoliens n’ont pas réussi à faire le plein à Sainte-Geneviève. Malgré l’ouverture du score de Mohamed Youssouf, les réservistes ont été rejoints au score en fin de match sur un but malheureux. Conscient que son équipe est revenue avec le résultat minimum, Jean-Michel Bridier évoque la rencontre.

USCL : Parlez-nous de votre match contre Sainte-Geneviève…
Jean-Michel Bridier :
Nous avons été un peu empruntés dans le premier quart d’heure, mais à part ça nous avons eu la mainmise sur le match. On a eu quelques possibilités de marquer en première période mais on n’a pas été efficace. Comme ce match était le troisième de la semaine, j’avais un peu peur que la deuxième mi-temps soit un peu difficile physiquement, mais c’est plutôt Sainte-Geneviève qui a eu du mal. Mohamed Youssouf a d’ailleurs marqué à la reprise et derrière nous avons eu trois ou quatre occasions d’arriver au 2-0 dont une de Sony Dubeaux qui a manqué le cadre vide à cause d’un faux rebond. On a aussi eu des contres extraordinaires mais à chaque fois la dernière passe a manqué de précision. Finalement, c’est nous qui prenons le but en fin de match. Sur un centre venu de la gauche, Samir Abbar dégage le ballon mais Diaranké Fofana est sur sa route. Je crois que le but est accordé à l’attaquant qui tacle mais il me semble que c’est un but contre notre camp…

USCL : Vue la physionomie de la rencontre, vous devez être déçu…
JMB :
Mathématiquement, c’est un peu dommage. On aurait pris les quatre points, il n’y aurait rien eu à dire et on serait sorti du trou. Au lieu de ça, on a laissé échapper deux points inutilement car ils n’ont pas montré grand-chose dans le jeu. Avant le match, on s’était dit que le minimum était de prendre deux points, on l’a fait. C’est dommage de ne pas en avoir pris plus, ça nous oblige à batailler, mais on ne va pas lâcher. Il faut continuer sur cette lancée, car depuis le mois de janvier on est pas mal grâce aux joueurs qui descendent et nous apportent énormément.

Sainte-Geneviève – USCL B : 1 – 1 (0-0)
Spectateurs : 150.
Arbitre : M. Liegault.

Buts : Sainte-Geneviève : Diallo (80’) ; USCL B : Youssouf (47’).

Avertissements : Sainte-Geneviève :
Diallo (52’), Lourenço (75’) ; USCL B : Fofana D. (32’), Marqus (36’), Laïfa (61’).

Sainte-Geneviève : Caleiras – Sylla, Mazarin, El Othmani, Marega – Chendr (Mallmann, 64’), Bendavid, Mathivet (Camara, 64’), Lourenço – R’Kiki (Akiana, 45’), Diallo. Entraîneur : Emmanuel Dorado.

USCL B : Kerboriou – Abbar, Fofana D., Piccini, Marzougui – Izem, Da Cruz, Laïfa (Galim, 62’) – Dubeaux (Eddib, 76’), Marques (Traoré, 89’). Entraîneur : Jean-Michel Bridier.

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes