Ibrahima DABO, comme dans un rêve !

Il y a une semaine face au Paris FC, Ibrahim DABO goûtait pour la première fois aux joutes du championnat National. Auteur ce jour là d’une prestation solide dans les buts cristoliens, l’habituel portier des U19 DH de Stéphane CALEGARI s’assiéra ce soir sur le banc de touche face à Gap pour le compte de la 41ème journée de championnat. La rédaction d’uscl.fr en a profité pour recueillir les impressions et les ambitions du jeune portier cristolien…

uscl.fr : Comment as-tu appris ta convocation pour le match face au Paris FC ?

Ibrahima DABO : « J’ai appris ma convocation par le biais de mon coach Stéphane CALEGARI. Il m’a appelé le jeudi pour me dire d’aller m’entraîner avec l’équipe du groupe National. Cela m’a énormément étonné, sur le coup j’ai cru à une blague d’un copain. »

uscl.fr : Comment s’est passé le jour du match pour toi ?

I.D : « Le jour du match j’avais un peu peur, un peu la pression, mais le coach, le staff et les joueurs ont su me mettre en confiance. De mon côté j’ai tenté comme en U19 de faire de mon mieux. »

uscl.fr : A côté de qui t’es tu placé dans le vestiaire ?

I.D : « Dans les vestiaires j’ai pris place aux côtés de Ladji SOUKOUNA et Frédéric MARQUES. »

uscl.fr : Quel différence y a-t-il entre une rencontre en DH en U19 et un match de National en Séniors ?

I.D : « Tout va beaucoup plus vite à tous les niveaux les erreurs se payent cash et c’est normal. L’engouement également n’est pas le même, même si chez les jeunes certaines rencontres à enjeu permettent de retrouver certains traits que j’ai pu vivre vendredi dernier à Charléty en termes de pression et de public. »

uscl.fr : Quel a été ton arrêt le plus difficile à effectuer durant la rencontre ?

I.D : « Le plus difficile a été le premier face-à- face avec l’attaquant parisien. C’était sur le coup mon premier ballon, cela m’a mis dans le bain de suite ! »

uscl.fr : Un mot pour conclure à quelques heures de vivre ta deuxième expérience avec le groupe National ?

I.D : « Le match face au PFC fut ma première rencontre chez les professionnels et j’espère bien que ce ne sera pas la dernière. Ce soir sur le banc j’essayerais de profiter au maximum des derniers pas sous le maillot cristolien d’un gardien d’expérience et de grande qualité qu’est Richard TRIVINO. Et si face à Gap le coach décide de faire une nouvelle fois appel à moi, je répondrais présent avec un grand plaisir et une grande envie d’apprendre aux côtés de joueurs expérimentés. »

Revivez les premiers pas d’Ibrahima DABO en National face au Paris FC:

Paris FC 2-2 US Créteil Lusitanos (20/05/2011) par visiofoot