La réserve s’incline, JM Bridier s’énerve

En déplacement à Meaux (DH) pour leur troisième match de préparation, les réservistes de l’USCL ont concédé une deuxième défaite. Si le résultat importe peu à Jean-Michel Bridier le technicien regrette davantage la faiblesse défensive affichée par son équipe. Il l’annonce, certaines modifications seront opérées pour le prochain match face au FC Issy-les-Moulineaux d’Antonio Tavares, promu en CFA2.

Apparemment émoussés par le travail de préparation effectué en début de semaine, les réservistes ont été pris de vitesse par des ballons envoyés par-dessus la défense et ont encaissé « trois fois le même but » dixit Jean-Michel Bridier. Plus en jambes en seconde période, l’équipe réserve est parvenue à récupérer davantage de ballons et à se procurer bon nombre d’occasions sans les concrétiser. Parmi celles-ci, on retiendra le penalty renvoyé par le poteau et la situation face au but ouvert manqués par Jérémy Vilmain qui perd là l’opportunité de poursuivre sa série de deux buts en deux matches. Seul Khaled Kemas parviendra à réduire le score sur un coup-franc de 25 mètres, mais ni ce but, ni les multiples situations offensives ne suffiront à contrebalancer l’inquiétude de Jean-Michel Bridier suscitée par les errements défensifs : « C’est la physionomie plus que le résultat du match qui m’a énervé, et je me pose beaucoup de questions. J’ai vu une équipe faible surtout défensivement. Dans ce domaine on n’a été plus que moyen, ça m’inquiète. C’est vrai que l’avant-veille on avait travaillé dur mais quand même ! Il y a des lacunes, il va falloir corriger tout ça, procéder à certains changements pour trouver des solutions défensives. Sur nos trois matches, on a quand même encaissé 8 huit buts, ce n’est pas un hasard…
Heureusement, offensivement il y a un petit quelque chose même si hier nous avons manqué de réussite. Nous avons manqué un penalty et trois ou quatre occasions nettes dont un face-à-face immanquable. Mais c’est plutôt notre niveau défensif que je trouve moyen. Avec cinq ou six jeunes joueurs issus de la DSR et pas de renforts  de National, ça reste compréhensible, mais il va falloir faire des changements.
»

Meaux – USCL B : 3 – 1 (2-0)

But USCL : Kemas.

USCL B :
Hameury – Ruzizi, Youmbi, Salomon, Fofana N. – Diarrasouba, Boujenfa, Rahhou (Nicoli, 46’) – Vilmain, Kemas, Kurishita. Entraîneur : Jean-Michel Bridier.

JG
Photo AFR José Lopes