Séniors DSR : Décollage réussi !

Dans un match haletant et d’une grande intensité, l’USCL de Teddy THERET sort vainqueur et empoche la victoire pour sa première sortie de l’année en championnat.

Championnat DSR, 1ère journée

USCL / Les Mureaux OFC 2 – 1

Du fait du jeu des qualifications, Teddy THERET l’entraineur Cristolien s’appuyait pour cette première journée sur l’apport de 7 joueurs issus du groupe de Jean-Michel BRIDIER.

20 minutes à souffrir…

Face à une équipe des Mureaux poussées par une cinquantaine de supporters acquis à sa cause, les Béliers vont souffrir dans l’entame. Sous les yeux de l’ancien joueur de l’USCL Richard SOUMAH (joueur pro en ligue 1 à Brest), les partenaires de Yassine BOULEBDA subissent l’intensité imposée par les visiteurs lors des 20 premières minutes de jeu. Il faut un grand Jean-Frédéry CHAUSSEGROS, de retour au club, dans les buts Cristoliens pour repousser les premières tentatives adverses et ramener un peu de sérénité dans les rangs Cristoliens.

…25 à rugir !

Passé cet avis de tempête l’USCL va peu à peu s’approprier le ballon au milieu de terrain. A la demi-heure de jeu, à la suite d’une percussion plein axe, Almany SOUMAH fait parler sa patte gauche et ouvre la marque d’une frappe terminant sa course dans le petit filet gauche adverse (1-0). Sonnés, les visiteurs semblent subir le contre coup d’un début de rencontre lancé sur les chapeaux de roues. Cette impression se renforce lorsque Jérôme GALIM double la mise à 2 minutes du terme de la rencontre d’un subtil pointu (2-0).

Passé la pause, Créteil tient le coup et est même tout proche de tripler la mise à l’heure de jeu suite à un ballon relâché dans les airs par le portier adverse. L’attaquant des Béliers opportuniste à la retombée, voit sa tentative heurter le montant droit d’un but vide sans pouvoir faire trembler une nouvelle fois les filets adverses. Dommage car à 20 minutes du terme, suite à un coup franc excentré côté droit, les Mureaux par l’intermédiaire de leur capitaine vont réussir à réduire magnifiquement la marque d’une frappe enroulée, surprenant tout son monde dont le portier des Béliers qui s’attendait à un centre (2-1).

Désormais à portée des joueurs du 78, les Val de Marnais vont réussir à gérer la fin de rencontre. La jeune arrière garde articulée autour de Tarek JERAID et Walid EL GASS faisant preuve de sang froid dans les quelques moments chauds à négocier.

Première victoire donc pour les joueurs de Teddy THÉRET qui lancent leur saison de la meilleure des manières. Prochain rendez-vous une nouvelle fois à domicile pour les coéquipiers de Sylvain SOUMARÉ face à Antony dimanche prochain.