U19 DSR : Un carton d’entrée

Face à la réserve de Brétigny, l’USCL n’a pas fait de détail lors de sa première sortie en championnat. Un succès prolifique des coéquipiers du percutant milieu de terrain Franck BAYEBANEN.

Championnat DSR, 1ère journée

USCL / Brétigny 7 – 3

Hasard du calendrier, alors que l’USCL et Brétigny étaient opposés pour le compte de la première journée du championnat DH sur le terrain synthétique du bas, les deux réserves en faisaient de même sur le terrain synthétique du haut.

Faux départ…

Une rencontre qui va connaitre un départ en tout point similaire à celle joué à une cinquantaine de mètres. Après seulement 5 petites minutes de jeu, les visiteurs sont déjà en avance au tableau d’affichage. La faute à une perte de balle du n°9 Cristolien sanctionné par une remonté de balle rapide des visiteurs conclue plein de sang froid (0-1). Fautif sur l’occasion Ismaël LAMBOURDE va remettre son compteur personnel à 0 et ramener son équipe à niveau suite à une puissante frappe des 25m terminant sa course au fond des filets adverse (1-1). Revenus à hauteur, les béliers affichent une maitrise dans le jeu. Cette domination se traduit à la demi-heure de jeu par la prise de pouvoir des coéquipiers de Denis KAHROVIC suite à un gros travail côté gauche d’Ismaël LAMBOURDE (2-1). Pensant avoir fait le plus dur, les Cristoliens relâchent un peu la pression à un 1/4 d’heure de la pause, fort heureusement les visiteurs ne sanctionnent pas les errements Cristoliens lors de la fin de ce premier acte.

L’USCL met la gomme

De retour sur le terrain pour la deuxième période, Alexandre DE OLIVEIRA croit alourdir la marque d’une frappe puissante heurtant la barre transversale et rebondissant derrière la ligne de but adverse. Pas l’arbitre de la rencontre qui masqué par le portier Essonnien ne valide pas une réalisation pourtant bien valable… Simple partie remise pour l’USCL qui va faire parler la poudre en ajoutant 5 nouveaux buts dans ce second acte. Axel BATSHOY et Franck BAYEBANEN auteurs respectivement d’un doublé en profite pour inscrire leur nom à la liste des buteurs.

Victoire finale large des Cristoliens 7 buts à 3. Une belle entrée en matière pour les joueurs de Stéphane CALEGARI atténuée par les 3 buts encaissés par l’arrière garde de l’USCL. Créteil connait déjà un point à améliorer à une semaine de remettre le couvert face à Antony, relégué de DH, pour le compte de la 2ème journée de championnat.

Réaction de Stéphane CALEGARI à l’issue du match:

« Victoire importante pour lancer la saison et travailler dans la sérénité. Les garçons ont bien répondu aux attentes. On sent une équipe attentive et généreuse dans l’effort. Brétigny a su profiter des nos excès de jeu et d’un manque d’agressivité sur les 3 buts. Il faudra gagner en maturité sur nos temps faibles et gagner en combativité dans les zones de vérité pour gommer ces défauts. Nous allons nous attacher à trouver un équilibre cette semaine tout en intégrant nos 5 absents pour préparer un match important face à un candidat à la montée. »


U19 DHR: Première ratée

Championnat DHR, 1ère journée

US Alfortville / USCL 3 – 1

Dans le derby joué face à l’US Alfortville, l’équipe C de l’USCL aura manqué de réalisme face au but adverse pour concrétiser ses nombreuses occasions. Alfortville n’a pas rencontré tant de difficulté pour scorer. Défaite au final 3 buts à 1 en ouverture du championnat DHR. Les Béliers de Ouendé SOUKOUNA devront vite réagir la semaine prochaine à domicile face aux joueurs du 93 de Bobigny.