JM Bridier : « Il faut se faire violence »

Etrillé par leur adversaire pour la deuxième fois en trois matches, Jean-michel Bridier fustige l’état d’esprit de ses troupes. Sans vie et sans envie, les réservistes ont subi la loi d’une équipe qui n’avait pourtant rien à leur jalouser en termes de qualité. La déception pour le technicien n’en est que plus grande.

USCL : Que doit-on penser de ce revers sans appel infligé par Sézanne ?
Jean-Michel Bridier :
Je suis vraiment très déçu car je m’attendais à un meilleur résultat. J’étais parti avec un sentiment positif, en me disant que ce match nous permettrait de vraiment lancer la saison après le match nul de la semaine dernière. C’est pour ça que ma déception est grande… Je n’ai pas vu d’enthousiasme ni d’envie et on a commis des erreurs qui nous ont coûté cher… On a déjà du mal à marquer alors nous voir offrir des buts à l’adversaire, c’est pénible…

« A aucun moment je n’ai senti l’espoir de revenir au score »


USCL : L’opposition proposée par le club de Sézanne était-elle relevée ?
JMB :
Ce n’était pas une grosse équipe c’est pour ça que le score est encore plus difficile à accepter. Mais elle s’est battue avec volonté et leur victoire est méritée, je leur dis « bravo ». Si on avait mis autant de volonté qu’eux on aurait certainement gagné, mais certains de nos joueurs pensent que parce qu’ils ont peu de talent ils peuvent se permettre de jouer à 50%. Avec un tel état d’esprit, je n’ai senti à aucun moment l’espoir qu’on pouvait revenir au score. Il faut se faire violence, le talent c’est bien mais sans mental ça ne vaut rien.

« Trop d’erreurs inadmissibles »

USCL : Quelle a été la physionomie de la rencontre ?
JMB :
Durant les 25 premières minutes, on a eu la maîtrise du ballon, enfin d’un point de vue technique car au final on ne s’est pas montré dangereux à part cette occasion de Bagaliy Dabo qui rate le ballon alors qu’il était tout seul face au but. Disons que nous avons fait une bonne conservation de balle mais nous ne sommes jamais allés de l’avant car nous avons énormément de mal dans la percussion. C’est ce qui fait que nous avons très peu d’occasions. Sézanne a profité de nos erreurs pour marquer ses buts. Sur le premier, le latéral qui était censé rester en défense pour couvrir est aussi monté et nous nous sommes retrouvés à découvert. L’attaquant n’a eu qu’à dribler le gardien pour marquer. Sur le deuxième, nous avons une touche dans notre camp, mais notre défenseur juge mal la trajectoire du ballon et se fait lober ce qui donne un deuxième face-à-face contre le gardien qui n’a rien pu faire. Le troisième but est anecdotique mais il est à l’image de ce qu’on a vu durant tout le match : Sézanne qui en deux ballons balancés vers l’avant se retrouve dans la surface. Nos défenseurs se gênent et n’arrivent pas prendre le ballon alors que le joueur d’en face remise de la tête pour son coéquipier. Tout seul dans l’axe et à 7 mètres du but, il se couche pour réaliser une reprise de volée qui a fini dans le petit filet… J’ai vu trop d’erreurs inadmissibles sur ce match.


S
ézanne – USCL B : 3 – 0 (2-0)
Spectateurs : 150.
Arbitre : M. Durieux.

Buts : Boudard (34’,83’), ourdn (42’.

Avertissements : USCL : Y. Fofana (29’), Dubeaux (31’).

USCL B :
Pueyo – Ruzizi, Kheyari, Piccini, Y. Fofana – Boujenfa (Youmbi, 58’), Berrebi, Dabo (Vilmain, 46’), Dubeaux (Kemas, 46’) – Eddib, Lucau. Entraîneur : Jean-Michel Bridier.

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes