Séniors DSR : Créteil perd 2 points en route…

Dominateurs durant la majeure partie de la rencontre, l’USCL du buteur du jour Almamy SOUMAH (notre photo), aura cédé sur l’une des seules situations adverses à moins de 20 minutes de la fin du match.

Championnat DSR, 2ème journée

USCL / Antony 1 – 1

Après Les Mureaux la semaine passée (2-1), les Béliers recevaient une nouvelle fois à Duvauchelle pour le compte de la 2ème journée de championnat. Hôtes d’Antony, les Cristoliens pouvaient compter sur le retour aux affaires de Jean SIE-ESSOH, capitaine pour l’occasion.

Pour leur deuxième rencontre consécutive à Duvauchelle, le milieu de terrain et ses partenaires entament la rencontre du bon pied. Présent à l’impact à l’image de leur défenseur central Yann NICOLI, les protégés de Teddy THÉRET récupèrent un bon nombre de ballons qu’Almamy SOUMAH et Sonin KURISHITA sur les ailes s’empressent d’exploiter. A la 20ème minute, suite à une remontée de balle Cristolienne côté droit, les visiteurs sont poussés à la faute. La patte gauche d’Almamy SOUMAH fait parler la poudre, d’une frappe enroulée le milieu de terrain de l’USCL trouve le petit filet opposé, laissant le portier adverse sans réaction (1-0). Avance logique pour les partenaires du portier Cristolien Jean-Frédéry CHAUSSEGROS, inquiété une seule fois lors du premier acte, à la demi-heure de jeu suite à une frappe côté droit bien repoussée.

C’est sous une pluie battante que les Cristoliens regagnent les vestiaires à la pause avec un but d’avance au tableau d’affichage.

Mi-temps: USCL 1 – 0 Antony

Après la pluie en fin de première mi-temps, le soleil fait son apparition sur Duvauchelle pour accueillir les deux équipes pour cette seconde période. Pourtant au contraire des conditions météorologiques, la physionomie de la rencontre elle ne change pas. Khaled AIT-RAMDANE, le n°10 Cristolien et ses coéquipiers sont toujours à la baguette et imposent leur tempo à une équipe d’Antony pour le moment encore et toujours sur la réserve.

Les temps changent…

Les minutes passent et Créteil, bien que dominateur n’arrive pas à faire le break. Antony va en profiter sur l’une des rares situations chaudes sur le but des locaux. Lancé côté droit dans le dos de la défense, l’attaquant adverse efface le dernier rempart de l’USCL sortit à sa rencontre, et d’une frappe pied droit propulse un ballon que Nama FOFANA ne peut sortir, au fond des filets (1-1). Une égalisation pleine de réalisme des joueurs du 92 qui auront su faire le dos rond pour revenir à la marque. La rentrée du jeune Rodrigue THEVAUX dans le dernier quart d’heure ne changera pas la donne, l’USCL concède un match nul cruel au vu de la physionomie de la rencontre. Preuve une nouvelle fois que dominer n’est pas gagner…

Au classement avec une victoire et un nul au compteur, les Béliers pointent à la 3ème place, avant de se déplacer pour la première fois de la saison à Chanteloup (9ème), dimanche 25 Septembre.

Réaction de Teddy THERET à l’issue de la rencontre :

« Je pense qu’aujourd’hui nous pouvons avoir des regrets, ce résultat nul ne me satisfait pas du tout. Face à une adversaire loin d’être transcendant, nous n’avons pas su être disciplinés en fin de rencontre pour maintenir notre avantage au score. Au contraire, nous payons une nouvelle fois cash nos erreurs. Certains joueurs sont très en dessous de ce que j’attends d’eux. Au final, on ne gagne pas 2 points mais on en perd 2, charge maintenant au groupe d’aller les récupérer dans deux semaines en déplacement. »