U17 DH/U16 Rég. : Des débuts mi-figue mi-raisin

Une défaite et un nul, tel est le bilan des équipes U17 DH et U16 en déplacement à Antony. Si les joueurs U16 de Cédric BONNARD auront assuré l’essentiel en ramenant un match nul des Hauts de Seine, ceux de Dominique SIDAINE rêvaient d’une autre entrée en matière…

Championnat DH, 1ère journée

Antony / USCL 2 – 1

Devant au score grâce à la réalisation sur coup-franc d’Ilyes ABDELAOUI, juste avant la pause (1-0). Les Béliers pensaient avoir réalisé le plus dur au moment de retrouver les vestiaires du stade SUANT à la pause. La balle de 2-0, manquée par Houladi ALI BOINA dès le retour en seconde période, marque un tournant dans la rencontre alors qu’il reste à ce moment de la rencontre encore 40 minutes à jouer. S’en suit 10 minutes noires pour l’équipe entrainée par Dominique SIDAINE. Après avoir concédé l’égalisation sur pénalty (1-1), les partenaires de Dylan AUGUSTIN craqueront une nouvelle fois dans la foulée sur corner (1-2). Un score en leur défaveur que les Cristoliens n’arriveront pas à renverser.

Première défaite donc en ouverture pour l’USCL, qui devra vite se relancer le week-end prochain. Les Béliers défieront Drancy une nouvelle fois hors de leur base pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Réaction de Dominique SIDAINE à l’issue du match :

« Nous avons fait preuve de trop de laxisme durant 10 minutes en seconde période et cela nous coûte le match. A nous de progresser à ce niveau et de nous montrer beaucoup plus efficace quand l’occasion se présente. »

Championnat U16 Rég., 1ère journée

Antony / USCL 2 – 2

Face à Antony, les Béliers de Cédric BONNARD, qui effectuait sa première sortie sur le banc Cristolien, comptaient bien démarer leur saison du bon pied.

En retard au tableau d’affichage après seulement 4 petites minutes de jeu suite à une énorme bévue défensive (0-1), les Béliers réussiront à revenir à hauteur des locaux 20 minutes plus tard, suite à un redoublement de passe conclu par Nicolas (1-1). Le score d’une rencontre hachée ne bougera pas au terme des 45 premières minutes de jeu.

De retour sur le terrain, Les Béliers ne vont pas tarder à se mettre en évidence. A peine 7 minutes jouées en seconde période et suite à un mouvement travaillé à l’entrainement fait de passes courtes, Dylan KIMBUTA est fauché à l’entrée de la surface par le dernier défenseur d’Antony. Sabri VIDY, le milieu de terrain de l’USCL, ne laisse pas passer l’occasion qui lui est donnée en transformant magistralement son coup de pied arrêté (2-1). Plus qu’ 1/4 d’heure de jeu à jouer et l’on pense que les Béliers vont se diriger vers une première victoire, erreur ! La défense Cristolienne est une nouvelle fois poussée à la faute, sur un énième ballon long lancé par le milieu de terrain adverse. L’attaquant Antonien profite de l’incompréhension entre Lionel MUTOMBO et son portier pour ramener son équipe à niveau (2-2).

Les 12 dernières minutes de jeu n’accoucheront d’aucune nouvelle réalisation de part et d’autres. Score final 2-2, pour des Béliers qui auront payé cash leur laxisme derrière. Sabri VIDY, buteur sur coup franc direct, et ses partenaires, se déplaceront à Drancy, dimanche prochain, pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Réaction de Cédric BONNARD à l’issue de la rencontre:

« Le point positif est que l’on est capable de faire beaucoup mieux. Le point négatif est que malgré les consignes du coach, il aura fallu se bruler deux fois pour comprendre que jouer avec le feu c’est dangereux. »

Béliers du match:

Dylan KIMBUTA, Sabri VIDY