JM Bridier : « Deux erreurs qui coûtent cher »

Satisfait par l’état d’esprit affiché par les joueurs qu’il avait sous ses ordres contre l’ESTAC B, Jean-Michel Bridier regrette toutefois l’issue de son match. Sans les erreurs grossières commises par son équipe, l’USCL aurait mérité mieux que cette défaite qui fait d’elle la lanterne rouge du groupe B de CFA2. Un retard important qu’il faudra combler pour atteindre la 10ème place synonyme de maintien.

USCL : Comment s’est déroulé votre match face à la réserve de Troyes ?
Jean-Michel Bridier :
Nous sommes bien entrés dans le match mais nous sommes tombés face à une équipe de Troyes très performante. Ils avaient dans leurs rangs 8 professionnels de Ligue 2 qui ont commencé le match à bloc. Pendant une demi-heure, ils nous ont poussé à la faute, et je ne peux pas trop en vouloir à mon équipe sur ce premier but qu’on a encaissé. On a réussi à égaliser 7 minutes plus tard par Aristide Bahin qui a repris un ballon dévié par Bagaliy Dabo. J’étais content car c’était mérité. On était plus puissant, on commençait à sortir, à leur poser des problèmes. La mi-temps arrivait sur ce match nul. Mais sur un extérieur raté de Sofian Kheyari, un attaquant adverse est parti au but et Troyes est repassé devant. Ça nous a mis un coup de bambou sur la tête, mais je suis resté positif.
Malheureusement, dès le troisième minute après la reprise, on n’a pas été assez attentif et sur un corner Troyes a profité d’une mésentente de défense pour marquer le troisième but. Par la suite, on nous a refusé un but pour hors-jeu alors que le gardien avait remis le ballon en jeu et deux mains dans la surface n’ont pas été sifflées. Nous sommes passés tout prêt d’un but car Bagaliy Dabo avait dribblé le gardien sans réussir sa passe derrière. C’est sur l’un des quatre ou cinq coups de pieds arrêtés que nous avons eu que nous avons marqué. Ramzi Eddib qui nous a apporté beaucoup de solutions par ses déviations a marqué de la tête sur un coup-franc de Pompon Ruzizi.

USCL : Après la débâcle à Sézanne (3-0), vous aviez demandé une réaction à l’ensemble des joueurs du groupe de National ou de CFA2 qui jouent avec vous en équipe réserve. Avez-vous été entendu ?
JMB :
Oui, tout le monde a joué le jeu. Mais on a fait deux erreurs incroyables qui nous ont coûté cher car le nul était mérité sur l’ensemble du match. C’est vraiment dommage parce qu’on a bien réussi à presser, et pour la première fois nos attaquants ont marqué. Si on gomme tout ça on pourrait faire mal, sinon on sera obligé de marquer quatre ou cinq buts à chaque  match, ce n’est pas possible…

USCL : Après quatre journées, l’équipe n’a pas encore enregistré de victoire. Comment jugez-vous la situation ?
JMB :
Ce n’est pas désespéré mais il nous manque des points. Et si on se débarrasse pas des erreurs inadmissibles qu’on fait, on ne pourra pas espérer grand-chose. Il faut monter palier par palier pour reprendre confiance car ça a l’air de revenir. Mais on a pris du retard au classement et cette saison il faudra être 10ème pour se sauver. On va travailler et s’accrocher pour pouvoir y arriver. A commencer par notre prochain match contre Fleury, une équipe expérimentée qui ne sera pas facile à manier.

Troyes B – USCL B : 3 – 2 (2-1)
Spectateurs : 150.
Arbitre : M. Pacheco.

Buts : Troyes B : Moutsila (14e), Keita (40e), Hocianat (49e) ; USCL B : Bahin (21e), Eddib (88e).

Avertissements : Troyes B : Camara K. (81e) ; USCL B : Berrebi (80e), Piccini (83e).

Expulsion : USCL B : Kerboriou (après le coup de sifflet final).

USCL B :
Kerboriou – Ruzizi, Piccini, Gondouin (Youmbi, 75e), Fofana Y. – Kheyari, Berrebi, Boujenfa (Galim, 78e), Dabo, Vilmain (Eddib, 54’) – Bahin. Entraîneurs : Jean-Michel Bridier.

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes