U15 DH : Le plein de confiance pour les Béliers

Victorieux de Drancy sur un score sans appel (5-1), l’USCL d’Antoine PARLOT qui effectuait son retour (notre photo), peut désormais se concentrer sur la reprise du championnat samedi prochain.

Match amical

USCL / JA Drancy 5 – 1

Face à une équipe évoluant au même niveau (DH), l’USCL affinait ses derniers réglages à une semaine du grand retour du championnat. Bien rentrés dans leur rencontre, les coéquipiers des jumeaux REITZER vont imprimer leur rythme à une première mi-temps sous leur emprise. Steven MANQUANT suite à un déboulé côté droit de son compère d’attaque Anthony DE OLIVEIRA, voit le cadre se dérober d’un tir pied droit après seulement 5 petites minutes. Cette première situation chaude sur le but de Drancy va se rééditer. Le capitaine de l’USCL, Ibrahima TRAORÉ suite à un slalom à l’entrée des 16m50, voit sa frappe frôler le montant droit, tout comme Raymond INWEN 5 minutes plus tard, qui voit également sa reprise de l’intérieur du pied fuir de peu le cadre.

Créteil s’en remet aux coups de pied arrêtés…

L’absence de réalisme des Béliers dans le jeu, va être gommée sur coups de pied arrêtés. A la 28 ème minute, suite à un corner tiré côté droit par Anthony DE OLIVEIRA, Dylan MONDONGUE monté aux avant- postes, délivre les Cristoliens d’une tête décroisée terminant sa course sous la barre adverse (1-0).

Devant au tableau d’affichage, l’USCL va s’appuyer sur sa nouvelle efficacité dans le domaine aérien. 10 minutes plus tard, Ibrahima TRAORÉ dépose son coup franc sur la tête d’un Anthony DE OLIVEIRA lancé à toute vitesse. La tête puissante du n°8 cristolien trompe à bout pourtant le portier Drancéen pour la deuxième fois de l’après-midi (2-0). Ce deuxième but confirme la domination Cristolienne lors d’un premier acte sous l’emprise des coéquipiers de Pierre NYOBÉ.

…et à sa maitrise

De retour sur le terrain pour la 2ème période, la JA Drancy va tenter en vain de faire vaciller la domination des locaux. Jonathan CHANTEUR par deux fois et Antoine PARLOT accentuent l’écart entre les deux équipes (5-0). Drancy sauvera l’honneur juste avant la fin de la rencontre (5-1), mais ce sont bel et bien les Béliers qui réalisent le plein de confiance à une semaine de la grande reprise du championnat.

Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue de la rencontre :

« Les joueurs ont réalisé une belle performance à une semaine de la reprise, qui plus est face à une équipe qui nous avait battu en fin de saison dernière en amical. Cela démontre les progrès réalisés par l’ensemble du groupe. Pour notre part, il nous reste encore une semaine pour peaufiner notre entrée en championnat. »