Créteil et Fréjus dos à dos

Apres s’être livré bataille au milieu de terrain lors des quarante-cinq premières minutes, c’est finalement sur un coup de pied arrêté que les Cristoliens ont laissé Fréjus prendre les commandes du match et s’acheminer vers la victoire. Mais c’était sans compter un nouvel éclair de génie signé Jean-Michel Lesage qui a offert l’égalisation à l’USCL.

A l’exception d’un tir d’Otman Djellilahine (6e) suivie d’une tête d’Aristide Bahin (21e) pour les Cristoliens et d’une barre transversale puis d’une frappe de Jordi Delclos (14e, 36e) pour l’Etoile FC, la première période entre l’USCL et Fréjus a été plus riche en manœuvres au milieu de terrain qu’en occasions de but franches. Mais après avoir travaillé le verrou adverse lors de ces quarante-cinq premières minutes, les deux équipes ont plus rapidement trouvé les clés du jeu au retour des vestiaires. Laurent Macquet force dès la 53ème minute Yann Kerboriou à se détendre et Eyemen Hénaini se trouve en situation d’ouvrir la marque sur corner mais sa première tentative passe au-dessus (62e). Il n’en sera de même pour la seconde. Sur un nouveau corner, tiré au premier poteau par Jordi Delclos, Eyemen Hénaini pique légèrement sa tête et ouvre la marque pour les joueurs de l’Etoile (0-1, 68e). Mais de la même manière qu’ils l’avaient fait entre les deux têtes de l’attaquant varois avec une percée de Maxime Partouche (64e), les Béliers vont répliquer, et de quelle manière… Sur un ballon mal renvoyé par la défense adverse, Mathieu Lafon glisse le ballon à Jean-Michel Lesage qui décoche une frappe lourde imparable pour le gardien de Fréjus (1-1, 73e). Mais le maître atout val-de-marnais ne se contente pas pas de ce 7ème but personnel. Il oblige quelques instants plus tard Mathieu Dreyer à réaliser une énorme parade sur un coup-franc sorti de sa patte gauche (76e). Cette passe d’armes effectuée, l’intensité de la rencontre retombera quelque peu au grand dam des supporters cristoliens. Hormis cette ultime tête de Nasser Daineche qui finira dans les gants de Yann Kerboriou, les deux équipes finiront par accepter le partage des points. Un résultat qui permet aux deux formations de gagner une place au classement à la différence près que la 4ème place de Fréjus est d’ores et déjà acquise alors que la 14ème position des Béliers ne pourra être confirmée que demain une fois les derniers matches de cette 15ème journée terminés.

USCL – Fréjus : 1 – 1 (0-0)
Spectateurs : 200
Arbitre : M. Esneu.

Buts : USCL : Lesage (73e) ; Fréjus : Henaini (68e).

Avertissements : USCL : Chapuis (56e), Tomas (66e); Frejus : Coué (38e).

USCL : Kerboriou – Mahon de Monaghan, Chapuis, Di Bartolomeo, Tomas – Nirlo (Da Cruz, 75e), Lafon  Partouche (Amessan, 70e), Lesage, Djellilahine – Bahin (Esteves, 83e). Entraineur : Jean-Luc Vasseur.

Fréjus  : Dreyer – Gharibian, Abardonado, Daineche, Coue (Gamondes, 46e)– Bouyarmani, Keita, Delclos (Medjkane, 81e), Macquet, Henaini (Vareilles, 78e) – Scarpelli. Entraineur : Franck Priou.

JG
Photo AFR José Lopes