U16/U17 Exc : Les Béliers enchaînent !

Pour le compte de la 16ème journée de championnat, les béliers de Sabri VIDY (notre photo) se déplaçaient sur la pelouse du stade de la voie des saules à Orly, chez l’un des ténors du championnat, puisque le CFF Paris était invaincu depuis le début de la saison.

Championnat U16 Régional

CFFP / USCL 0-2

Le match débute avec un rythme assez soutenu. Le CFFP met une grosse pression sur la défense cristolienne avec de longs ballons. David Fumaki et Bryan N’Sele gèrent les affaires courantes en renvoyant toutes les tentatives adverses. Puis, petit à petit les jeunes pousses de l’USCL mettent plus d’engagement dans les duels, appuient leurs offensives et trouvent des situations intéressantes dans l’axe du terrain avec Sabri Vidy à la manoeuvre.
Durant 35 minutes le jeu reste équilibré puis les partenaires de Landry Kouassi commencent à reculer. Les lignes se distendent et les pensionnaires d’Orly ont trois occasions coup sur coup. Mais l’arrière garde bien suppléé par ses latéraux, Aurèle Chemin et Ibrahima N’Diaye veillent au grain.

0-0 à la mi-temps

La seconde mi-temps démarre comme la fin de la première.
Le CFFP prend confiance et pousse le portier cristolien, Florian TOM, a s’employer. Sur une tête de l’attaquant rouge et bleu Florian sauve son équipe d’une magnifique parade dans sa lucarne gauche.
Cet arrêt est le tournant du match, puisque les béliers vont prendre le match a leur compte.
Les consignes distillées à la pause portent leurs fruits.
Suite à une récupération au milieu du terrain et un jeu en triangle fait d’appui remise, Isaac Lema renverse le jeu sur Sébastien Kouadio.
Sébastien trouve Aboubacar Dicko dans l’axe, ce dernier remise pour Sébastien qui joue entre deux pour Sabri Vidy qui d’une talonade lumineuse décale Landry Kouassi qui ouvre le score face à son ancien club (0-1).
Le second but viendra d’un coup franc joué à la limite du corner. Lucas Asselineau trouve David Fumaki au second poteau et remise pour Sabri Vidy seul face au but. 2-0 l’affaire est pliée à la 80′.
Les béliers poursuivent leur belle série.

Réaction de Cédric Bonnard à l’issue de la rencontre :

«Nous avions décidé, avec les joueurs, de nous conformer à un premier plan de jeu qui avait bien fonctionné à Brétigny.
Une fois que ce système a été éprouvé nous avons cherché à varier plus souvent pour la seconde période.
Je suis ravi que le travail et les efforts fournis à l’entraînement paient.
Les joueurs sont tous à féliciter sans exception.
Ils ont fait une nouvelle fois preuve de volonté et de rigueur dans un match assez compliqué à cause d’un terrain en jachère.
Nous continuons notre progression, mais il faut garder les pieds sur terre car nous avons manqué de maîtrise à certains moments.
L’enjeu pour la suite, avec la réception d’Aubervilliers, sera de conserver notre fauteuil de leader en produisant plus souvent le jeu que l’on travaille.
Le fait de jouer enfin à la maison ainsi que le terrain devraient nous aider en ce sens.»

Béliers du match :

Landry Kouassi, Sabri Vidy, Isaac Lema, Florian Tom, Sébastien Kouadio, Aurèle Chemin


U17 Exc. : Créteil cartonne !

Championnat Excellence, 6ème journée

CFFP / USCL 1 – 6

Opposés comme leurs cadets au CFFP à une heure inhabituelle (11h), les partenaires de Yoann SAINTE-ROSE ont fait parler la poudre en l’emportant sur un score large au stade la voie des Saules à Orly (6-1). Une victoire acquise surtout en 2ème période grace à des buts signés Jérémie RELUT pour un doublé, Nicolas MOUYABI pour un triplé et un 5ème but marqué sur pénalty par… Ludovic DÉSIRÉ, le gardien de but de l’USCL.
4ème succès en six matchs cette saison pour les joueurs d’Hicham MELLAH, qui propulse l’USCL à la seconde place du classement à 5 longueurs du leader Joinville.