Les U9 remportent le Sucy Indoor Cup !

Mattéo QUIMERCH (notre photo) et les U9 de l’USCL se sont brillament imposés lors de la 1ère édition du tournoi en salle Elite « Sucy Indoor Cup » qui s’est déroulé samedi au gymnase du piple à Sucy-en-Brie.
Après avoir terminé 2ème de la phase de poule grace notamment à une victoire face au Paris FC, les protégés de Marc MAUPOU et Abdel AÏD remporteront leur duel face au PSG en demi-finale avec un but signé Anthony BATSHOY (1-1 puis 6-5 tab) avant de retrouver le RC Lens en finale.

Lors de cette ultime rencontre, les jeunes cristoliens parviendront rapidement à ouvrir la marque grace à Moussa SERRADJ qui reprenait de la tête un centre de Romain DELFOUR, avant de se faire rejoindre dans la dernière minute du temps règlementaire (1-1 score final). Une finale entre les Béliers de l’US Créteil-Lusitanos et les Sang et Or du Racing Club de Lens qui sera départagée par la séance de tirs aux buts.
Comme face au Paris SG, Créteil et son gardien de but Lassana SY sortiront le grand jeu. Mattéo QUIMERCH ne tremblera pas au moment de tirer le pénalty décisif. L’USCL remporte donc le tournoi devant Lens et le PSG et son portier Lassana terminera meilleur gardien de but de l’épreuve. Les jeunes cristoliens peuvent maintenant savourer des vacances bien méritées…

Les U9 de l’USCL, vainqueurs du tournoi en salle de Sucy !

Réaction de Marc MAUPOU, éducateur des U9 de l’USCL :

« Le père noël est passé avant l’heure pour les petits cristoliens avec cette victoire… C’était un beau tournoi et une belle organisation pour une premiere édition. Pour la finale face à Lens, il y avait une super ambiance dans la salle. On a reussi à mener d’entrée de jeu grâce à une belle tête de Moussa en pleine lucarne mais Lens est revenu à une minute de la fin. Comme en demi face au PSG, nous sommes sortis vainqueurs des tirs aux buts. Je tenais à remercier tous les parents qui nous ont accompagné ainsi qu’Abdel, Hicham et Romain pour ses conseils à Lassana sur les penaltys. Une petite pensée pour Mehdi qui était malade et qui nous a quitté juste avant la finale. Encore bravo à toute l’équipe, bon noël a tous… »