Se donner de l’air !

L’USCL va disputer ce mardi un match qui s’apparente trait pour trait à une rencontre d’un sprint final de championnat. Opposés à Martigues, les hommes de Jean-Luc Vasseur devront confirmer leur bonne forme actuelle et s’écarter pour de bon de la zone rouge.

Auteur d’une très bonne prestation à Nîmes vendredi dernier sans être récompensée, l’USCL devra rester sur la même dynamique mardi pour remporter la victoire et se donner de l’air avant la trêve. Cantonnés à la 13e place, les Béliers ont été bien peu récompensés de leurs efforts face aux costauds du championnat, mais ont montré qu’ils avaient du caractère contre des candidats déclarés à la montée. Mardi, c’est un promu qui se rendra à Duvauchelle, mais également un candidat direct au maintien. L’USCL est prévenue, une victoire mardi leur permettrait de creuser l’écart sur le premier non-relégable Cherbourg à trois points des Val-de-Marnais.

Martigues dans la difficulté…
Promu en National grâce à la relégation de Pacy-sur-Eure en CFA pour des problèmes financiers, le FC Martigues est sur une longue pente descendante depuis plusieurs rencontres.  Actuellement sur une série de huit matches sans victoire, dont trois défaites consécutives en championnat, les hommes de Jérôme Erceau terminent à bout de souffle la phase des matches aller. Le déplacement à Créteil sera donc l’occasion pour les Provençaux d’enrayer cette spirale négative et de dépasser les Cristoliens au classement en cas de victoire.

QF
Photo AFR José Lopes