U19 DH : Un choc sans vainqueur !

C’était le match au sommet de cette 11ème journée du championnat U19 DH. En effet, l’US Créteil-Lusitanos, leader au classement se déplaçait au stade Bauer de Saint-Ouen pour y défier le Red-Star FC 93, son dauphin.

Les troupes d’Olivier DEBERT prendront le meilleur des départs puisqu’au quart d’heure de jeu, Sidy DICKO profitait d’un ballon intercepté au milieu pour aller battre le gardien audonien et ouvrir le score pour les siens (0-1).
Après leur très bonne entame, les Cristoliens lèveront un peu le pied en 2ème période. Les locaux en profitent, lancent plusieurs offensives et parviennent à égaliser par l’intermédiaire de Dimitri MAIGNAN (1-1).
Malgré plusieurs frayeurs, le score n’évoluera plus.

Créteil garde son fauteuil de leader mais est désormais talonné par le CS Brétigny qui revient à un point des béliers grâçe à sa victoire face à l’ACBB.
Dimanche prochain, la rencontre de championnat face à Fleury est reportée et laissera place aux 32ème de finale de la coupe Gambardella face aux « nationaux » du CS Avion (coup d’envoi à 14h30). Un nouveau challenge pour l’USCL…

Réactions d’après match :

Olivier DEBERT, entraineur de l’USCL :
«Au vu de la copie très moyenne rendue par l’équipe, on ne peut être que très satisfait de prendre les points du nul. Sans une très bonne partie de Vivien dans les buts, on aurait pu revenir avec rien du tout. Globalement, on a eu trop de déchets techniques et un manque d’agressivité surtout en 2ème période. Devant, nos joueurs offensifs ont été bien loin de leur véritable niveau. Néanmoins, le positif est d’avoir ramener le nul. Un match, quand on ne peut pas le gagner, il faut essayer de ne pas le perdre. C’est un signal d’alarme sans conséquence mais que nous devons prendre en compte, les joueurs et moi même…»

Vivien CÉDILLE, gardien de but de l’USCL :
«C’était un match très compliqué. En première mi-temps, on a su saisir notre occasion pour ouvrir le score, on était moins bien que d’habitude en 2eme mi-temps d’où l’égalisation et vu le match le partage des points n’est pas un si mauvais résultat que ça .
Le championnat est long, à nous d’être fort tous les dimanches. Le titre on nous le donnera pas, il faudra qu’on aille le chercher tous ensemble mais j’ai confiance en notre groupe…
»

Emmanuel TREGOAT, entraineur du Red-Star FC 93 :
«D’un point de vue comptable, c’est forcément décevant, mais on a montré qu’on avait le niveau pour rivaliser avec le leader. Au delà du résultat, le bilan de la phase aller est positif.»

Bélier du match : Vivien CÉDILLE