Créteil s’impose à Orléans

C’est grâce à un but de Maxime Partouche que les hommes de Jean-Luc Vasseur se sont imposés ce soir sur la pelouse extrêmement meuble d’Orléans. Cette victoire méritée aurait pu être plus nette au vu des multiples tentatives cristoliennes mais les Béliers pourront se satisfaire de ce succès, le premier en 2012, acquis à l’extérieur dans des conditions peu favorables au jeu.

Si les Guêpes de l’USO ont piqué la barre en première période et le poteau en seconde, ce sont bien les Val-de-Marnais qui se sont montrés les plus actifs ce soir sur la pelouse peu enclin au jeu du stade de la Source. Mais malgré leur première mi-temps de bonne facture, les Béliers ont dû attendre l’heure de jeu pour voir Maxime Partouche intercepter le tir de Noui Laïfa, tromper le portier du Loiret et prendre les commandes de la rencontre (0-1, 59e). L’USCL a même eu les occasions nécessaires pour se mettre à l’abri et s’adjuger un plus large succès mais, par manque d’efficacité, les Franciliens devront finalement se contenter de ce score étriqué. Un résultat qui n’en reste pas moins satisfaisant avant un nouveau déplacement dès mardi, sur la pelouse du leader niortais.

Orléans – USCL : 0 – 1 (0-0).
Spectateurs : 1.582
Arbitre: M. Hamel.

But : Partouche (59e).

Avertissements.   Orléans : Darcy (26e) Traoré (59e) ;  Créteil : Da Cruz (44e).

Orléans :  Renault – Coelho, Cordonnier, Delonglée, Darcy –  Canalès, Traoré – N’Zif, M’Baiam (Bekamenga 66e), Insou (Akouzar 75e) – Lefaix (Mangione 72e). Entraîneur : Yann Lachuer.

USCL : Kerboriou – Lafon, Di Bartoloméo, Da Cruz, Tomas – Laifa, Nirlo – Partouche (Djellilahine 66e), Lesage, Dabo – Esteves (Chapuis 90e). Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

JG
Photo AFR José Lopes