Reprise 2012-13, c’est parti !

Après un premier rendez-vous au vestiaire hier, les joueurs de la saison 2012-13 ont été officiellement accueillis et présentés aujourd’hui par le Président Lopes au conseil d’administration de l’USCL et à ses salariés. L’occasion pour le Président et Jean-Luc Vasseur, son entraîneur, de prendre officiellement la parole devant le groupe.

Un maître-mot : la continuité
Une fois la bienvenue souhaitée à l’ensemble de l’assistance, le Président Lopes a annoncé sa volonté de « mette en place une équipe ambitieuse pour la saison ». S’il a estimé que la formation n’était pas encore au complet, il a assuré qu’elle le serait « à 98% dans quelques heures et à 100% dans quelques jours ». Le responsable de l’US Créteil-Lusitanos a également réaffirmé son souhait de cultiver la stabilité : « Le principal pour une équipe, c’est la continuité. Nous avons conservé notre ossature » a-t-il rappelé en égrenant le nom des joueurs déjà présents la saison dernière qui forment « la colonne vertébrale de l’équipe (Jean-Michel Lesage, Vincent Di Bartolomeo, Mathieu Lafon, Boris Mahon de Monaghan, Otman Djellilahine, Danilson da Cruz, Bagaliy Dabo, Yann Kerboriou et Rachid Bachiri), et je suis content de voir ces joueurs prolonger avec nous, ça veut dire qu’ils croient dans le club ».

Les nouveaux visages  de la saison
Le Président Lopes a ensuite présenté les nouveaux joueurs : Florent Gache (ex-Rodez, CFA), Oumarou Diaby (ex-Poissy, CFA), Antoine Philippon (ex-Troyes, L2), Robin Prévitali (ex-Naval, L1 Por.) et Pedro Oliveira (ex-Portimonense, L2 Por.). Est ensuite venu le tour des quatre joueurs issus de la promotion interne au club qui complèteront le groupe fédéral cristolien : Yamadou et Nama Fofana, Yohan Berrebi ainsi que Bamba Diarrassouba. A l’exception de ce dernier, ces joueurs réservistes la saison passée en CFA2, tous ont déjà au moins une participation en National à leur actif.

Les objectifs de la saison
Après avoir dévoilé le visage de ce nouveau groupe à chaque membre du Conseil d’Administration et aux salariés de la SAOS US Créteil-Lusitanos, Armand Lopes a fixé les objectifs aux joueurs et à un staff technique (Jean-Luc Vasseur, Francis de Percin, Jean-Michel Bridier, Samir Amirèche) et médical (Olivier Roussey, Docteur Bompard) qui ont été reconduits à l’identique sur les missions qu’ils remplissaient déjà sur la fin de saison  écoulée. « Notre objectif est d’être là-haut. Vous ne m’entendrez pas vous dire : je vous que vous soyez premiers, deuxièmes ou troisièmes mais je veux voir une équipe qui travaille et qui entrera à chaque fois sur le terrain avec la volonté de faire quelque chose avec Créteil, j’insiste sur ce point ! »

Le mot du coach
Sur ce, il a passé la parole à celui qui « va vous faire travailler et gagner » : Jean-Luc Vasseur. Les premiers mots de l’entraîneur ont été pour remercier le Président et son conseil d’administration pour avoir renouvelé leur confiance en lui en tant qu’entraîneur et pour avoir voulu conserver le staff et l’équipe de l’année précédente. « C’est très gratifiant et nous partageons tous vos ambitions avec la même volonté » a-t-il souligné avant d’ajouter en référence au parcours de son équipe la saison précédente : « Je compare ce championnat à un marathon. Il faudra y croire dès le début et jusqu’au bout pour arriver à voir réaliser ce qu’on veut tous : voir Créteil monter à l’étage supérieur. Car c’est là, la place de Créteil ! ».

Au travail !
Au terme de ces échanges, staff et joueurs ont regagné leur vestiaire au stade Duvauchelle pour poursuivre une préparation qui les conduira, après cinq rencontres amicales qui seront annoncées ultérieurement, à débuter leur saison 2012-2013 le week-end du 4 août prochain.

JG
Photo AFR José Lopes