U17 DH : Un de chute !

Les U17DH, battus 3-2 au camp des loges face au Paris SG, subissent leur 1ère défaite de la saison dans une rencontre qui laissera beaucoup de regrets aux béliers. Dans le même temps, la réserve coachée par Hicham MELLAH a accroché le résultat nul à Ivry 2-2 grâce à un doublé de Keenley BENJAMIN.

3ème journée, championnat DH

PARIS SG / USCL 3-2

Créteil rentre bien dans le match et oblige Paris à jouer bloc bas. Bien en place défensivement, le danger n’arrive que sur coup de pied arrété. L’USCL de son coté se créer des opportunités et sur l’une d’elles Anthony DE OLIVEIRA trompe le portier adverse d’une frappe à 25 mètres.

 38eme :0-1.

En début de 2ème mi-temps, les protégés de Stéphane CALÉGARI sont poussifs et laissent le PSG prendre confiance, le match devient alors difficile. Sur un coup franc anodin exentré, la passivité défensive permet aux joueurs de la capitale d’égaliser à la 75ème. 1-1, tout est à refaire !!

Créteil réagit et sur un bon décalage à gauche, le centre voit Dylan marquer dans le but vide. 2-1, il reste 15 minutes. Malheureusement, les Cristoliens deviennent fébriles et sur un ballon mal dégagé, Créteil concède un coup franc. La frappe rentrante parisenne trouve une défense encore une fois passive qui laisse l’égalisation arriver (2-2).

Il reste 5 minutes et encore une fois sur corner, l’USCL récupére le ballon dans ses filets sur une frappe rentrante. Le Paris SG remporte le match 3-2 et laisse les regrets du côté de l’USCL

Réaction de Stéphane CALÉGARI :

« Match très frustant, on avait décidé de jouer haut pour rendre Paris fébrile et jusqu’à la pause, tout était bien, notre dispositif homogène et le pressing nous a rendu la première partie du match relativement tranquille et sereine. Malheureusement, il y a deux mi-temps dans un match et face à des équipes réserve de centre, le moindre relâchement, la timidité fait immédiatement basculer les débats. Encore une fois, c’est sur les fondamentaux défensifs, en l’occurence le marquage individuelle sur coup de pied arréte qu’on est en difficulté ! Certains joueurs, malgré les mises en garde depuis août, ont subi la réponse du niveau DH. Tout se joue à un certain niveau sur l’engagement, la tactique et sur les détails. Aujourd’hui, on a payé l’addition très chère ! Le banc n’a pas apporté le plus attendu et malheureusement certains joueurs ont montré certaines lacunes mentales et techniques. J’espère que cette défaite fera grandir et prendre conscience des réalités de la division car ce groupe a les moyens de faire quelque chose s’il garde la tête froide et si l’attitude murit. La compétition oblige à des choix, il est important d’utilliser la frustation comme élement moteur de progression plutôt que l’inverse dans l’intérêt des deux équipes… »

Béliers du match : Landry KOUASSI – Bryan CHEVREUIL