U15 DH : Créteil monte dans le quart !

En déplacement sur le terrain de l’US Alfortville, les coéquipiers de Baptiste QUITEIRO (photo) comptaient bien décrocher leur ticket pour les 1/4 de finale de la coupe du Val-de-Marne sur le terrain du pensionnaire d’Excellence.

8ème de finale de la Coupe du Val-de-Marne

US Alfortville / USCL 0-7

Face à une formation évoluant au niveau départemental, les Béliers comptaient faire respecter la hiérarchie. S’appropriant dès les premières minutes la possession du ballon, les Cristoliens vont éprouver du mal à contourner le bloc adverse aux abords des 25 derniers mètres. La vitesse dans la prise d’information et les transmissions y étant pour beaucoup. Malgré plusieurs situations chaudes sur le but des locaux il faudra attendre la 20ème minute de jeu pour voir les partenaires du portier de l’USCL Julien BONFAIT ouvrir la marque. A la conclusion Mohamed EL YOUSFI qui réalise le geste juste dans les 16m50 adverses (1-0). Rassurés par cette ouverture du score, les joueurs de Sébastien FONTAINE vont réussir à faire le break avant la pause. Bala MACALOU et Mohamed EL YOUSFI -encore lui !- triplent la mise pour leur équipe avant de retrouver la chaleur des vestiaires à la pause (3-0).

De retour sur le terrain, Créteil va se montrer plus fringant que lors du premier acte. La vitesse est cette fois au rendez-vous et l’USCL se créée de nombreuses occasions. Pierre NYOBE dans le jeu et sur pénalty, Jérémy GROSSIN et Mohamed EL YOUSFI pour sa troisième réalisation de l’après-midi aggraveront la marque à 7 buts à 0 en leur faveur.
Avec cette victoire l’USCL sera donc bien au rendez-vous des 1/4 de finale de la Coupe du Val-de-Marne. Un tirage qui sera réalisé le mercredi 20 mars prochain à 15h au district en présence de Frédérique JOSSINET, grande judokate française.

Réaction de Sébastien FONTAINE :

« Les joueurs ont fait le travail en décrochant leur qualification pour le prochain tour. On peut regretter une première mi-temps un peu apathique dans la vitesse de nos transmissions, l’utilisation de la largeur ainsi que dans notre replacement défensif. La seconde période m’a rassuré dans la faculté de réaction de l’équipe. Les changements effectués n’ont pas modifiés nos intentions de produire du jeu, c’est positif et encourageant pour la suite. Cette qualification rajoute un nouvel objectif à notre fin de saison avec celui du championnat. La profondeur de l’effectif et l’implication individuelle de chacun permet de démontrer que ceux qui s’en donneront les moyens auront leur pierre à apporter durant ce dernier tiers d’année. C’est dans cette direction que nous devons continuer avec un état d’esprit toujours irréprochable ! »

Béliers du match :

Baptiste QUITEIRO, Mohamed EL YOUSFI, Jérémy GROSSIN, Jérémy GANDNER