Doublé historique pour la section !

C’est officiel, les jeunes béliers du lycée Branly sont champions de Paris Ile de France des sections sportives en futsal 2012-2013.
Les élèves de 2B (Les frères Reitzer, Sid Ahmed Dfeili, Saadou Mohamadou et Bryan Chevreuil) ainsi que ceux de 2ElA (Jean Yves Noel, Nicolas Mouyabi, Melvin Domoraud, Anthony De Oliviera Maia)
ont brillamment défendus les couleurs du lycée et de l’USCL.
Opposés, en formule mini championnat, à Meaux, Aubervilliers (tenant du titre) et les hôtes de la journée Brétigny, les coéquipiers de Jaël Reitzer ont su relever le défi et démontrer que leur détermination était intacte après un premier titre cette saison de champion d’île de France des sections sportives en football à 11.
Une nouvelle aventure sera à vivre en juin 2013 dans l’académie de Toulouse pour défendre les couleurs de la région Ile de France aux championnats de France UNSS de futsal.

Les résultats complets :

Créteil – Aubervilliers 5-2

Meaux – Brétigny 1-5

Créteil – Meaux 3 à 3 (Meaux vainqueur au nombre de pénalité)

Brétigny – Aubervilliers 1-0

Meaux – Aubervilliers 4-1

Créteil – Brétigny 4-3

Victoire = 4 pts

Nul = 3 pts pour le vainqueur ou 2 pts pour le perdant déterminé selon le nombre de pénalités commises.

Défaite = 1 pt

Le Classement final :

1er : Créteil 10 pts

2ème : Brétigny 9 pts

3ème : Meaux 8 pts

4ème : Aubervilliers 3 pts

Les réactions d’après tournoi :

Cédric Bonnard, responsable de la section sportive :

« Pour être honnête, j’étais ressorti frustré des championnats de France de futsal 2012 à Limoges.
Nous n’avions jamais pu nous entraîner pour préparer cette échéance et j’étais déçu pour les garçons que nous ne soyons pas armés correctement pour vivre cet événement.
Cette année, nous nous sommes préparés tous les jeudis depuis janvier.
Ce qui me fait le plus plaisir, au delà du résultat, c’est que les dimensions du travail, de l’exigence et de la rigueur ressortent avec beaucoup d’acuité.
Même menés deux à Zéro face à Brétigny qui alignait une majorité de U17, les garçons ont respecté le plan de jeu en corrigeant ce qui devait l’être en cours de partie.
La réalisation de ce doublé (football à 11 et futsal) marque un peu plus l’empreinte de Créteil sur le football scolaire en île de France,
et il démontre qu’avec peu moyen et une bonne volonté de l’institution scolaire nous pouvons aider nos jeunes à évoluer, s’aguerrir et grandir.
Il serait dommage que l’année prochaine des moyens horaires soient supprimés sur la section sportive,
alors qu’au bout de seulement trois années d’existence nous montrons que nos efforts paient tant sur les plans scolaires que sportifs.
Merci à Monsieur Fatmi, CPE du lycée, et grand amateur de football de nous avoir accompagné, sa présence aura été grandement appréciée par les garçons et moi même. »

Jaël Reitzer, défenseur:

«Ce que l’on vit au sein de la section Branly est fantastique. Réaliser le doublé ( doublé championnat de France foot à 11 et futsal) est incroyable, nous ne sommes pas prêts de l’oublier…»

Anthony De Oliveira, attaquant :

«L’équipe a fait un bon tournoi. Bien sûr, rien n’a été facile mais le match face à Bretigny a été le plus intense.
On était mené 2-0 au bout de 5 min de jeu, mais l’équipe a su se remobiliser et on n’a rien lâché jusqu’à la fin, malgré les supporters de Brétigny qui ont encouragé leur équipe tout au long de ce qui ressemblait à une finale.
Gagner à l’extérieur 4-3 en toute fin de match aura été un bon moment que l’on a savouré tous ensemble.
»

Bilal Belkhir, jeune officiel formé à la section sportive:

«Pour ma part, chaque moment passé avec un sifflet à la bouche est un bon moment. De plus, c’est le 4e championnat de France que je vais vivre depuis le collège mais c’est la première fois où une équipe se qualifie dans 2 disciplines différentes la même année.
Encore un moment inoubliable à vivre!
»

Bryan Chevreuil, Milieu de terrain:

«Ce qui nous a permis de gagner hier et de remporter ce second titre en île de France a été de ne jamais nous décourager.
Après un but ou deux on est toujours resté un groupe soudé et solidaire.
Nos entraînements de futsal les jeudis que notre coach Cédric Bonnard a réalisé nous a donné beaucoup de repères dans nos déplacements
et nous a aidé à développer notre intelligence de jeu.
Ce gros travail nous a été bénéfique, maintenant à nous de jouer au championnat de France et de nous préparer au mieux pour que tout soit parfait une fois là-bas .
Félicitations a l’equipe !
»

Mr Fatmi, CPE et accompagnateur sur cette journée:

«J’ai passé une excellente journée !! Les élèves ont été extra !! Beaucoup de self control, d écoute et de solidarité aussi bien sur le terrain qu’en dehors !! Ce qui leur a permis de sortir vainqueur !! personnellement, je suis passé par tous les états: stressé, soulagé, re stressé et au final soulagé et ravi !! Si le sport c’est de provoquer chez les spectateurs de l émotion et bien c est réussi !!! Superbe équipe que cette génération de Branly.»