L’USCL l’emporte face au Paris SG

En fin de matinée, l’USCL s’est imposée face au Paris Saint-Germain à l’occasion d’un match d’entraînement à huis-clos organisé au Camp des Loges. Contre un PSG privé de ses internationaux, les Béliers, plus volontaires, l’ont logiquement emporté grâce à des buts de Nicolas Belvito, Jean-Michel Lesage et Oumarou Diaby.

En dépit de la trêve internationale qui se soldera par un week-end sans compétition, les Cristoliens n’ont pas perdu leur temps cette semaine. Si Ibrahima Seck a été ménagé en raison d’un coup reçu à Clermont, le reste du groupe s’est entraîné sérieusement et a été récompensé par une rencontre plaisante face au Paris Saint-Germain. Organisé à huis-clos au Camp des Loges par le Champion de France en titre, ce match a permis aux formations franciliennes de réviser leurs gammes et de garder le rythme. La formation de Laurent Blanc était certes privée de ses internationaux, mais le club de la capitale alignait tout de même au coup d’envoi une équipe où les Javier Pastore, Jérémie Ménez, Grégory Van der Wiel, Christophe Jallet, Nicolas Douchez et Mathieu Bodmer étaient complétés par des joueurs réservistes.

Les hommes du Président Lopes ont bien entamé la rencontre et mené dès le quart de jeu grâce à une réalisation de Nicolas Belvito bien lancé par Andriatsima (0-1, 17e) avant que Oumara Diaby n’y aille de son but sur un service d’Otman Djellilahine (0-2, 45e). Dans le temps additionnel de cette première période, Jean-Michel Lesage a inscrit le troisième but cristolien (0-3, 45+2e). Après la pause, les joueurs dirigés par Laurent Blanc et Claude Makélélé ont réduit la marque par l’intermédiaire d’Alexis Sainrivat (1-3, 70e).

Plaisant pour l’ensemble des joueurs et du staff qui ont pu se mesurer au très haut niveau tant en termes d’opposition que d’infrastructures, ce match a surtout permis à l’effectif de rester en jambes et d’offrir à Mathieu Lafon et Pedro de Oliveira près d’une demi-heure de jeu en guise de reprise. Une nouvelle intéressante pour Jean-Luc Vasseur qui devra préparer la venue de l’AS Nancy-Lorraine (13ème de Ligue 2) au stade Dominique-Duvauchelle, vendredi soir (20h).

Paris SG – USCL : 1 – 3 (0-3)

Buts: Paris SG : Sainrimat (70e) ; USCL : Belvito (17e), Diaby (45e), Lesage (45+2e).

Première période:
USCL :
Bachiri – Diarrassouba, Di Bartolmeo, Diedhiou, Collet – Diaby, Djellilahine, Da Cruz, Ludovic (Lesage, 15e)  – Belvito, Andriatsima.

Seconde période :
USCL :
Kerboriou – Mahon de Monaghan, Diarrassouba, Diedhiou, Augusto – Ndoye C. – Diaby (De Oliveira, 65e), Djellilahine (Lafon, 65e), Collet , Lesage – Essombé.

JG
Photo JG