Augusto : « Prendre les trois points »

Bousculés par Auxerre, Augusto et ses partenaires ont réussi à ramener un point de leur déplacement en Bourgogne. Mais bien que ce résultat nul ait des allures de victoire, le défenseur ne souhaite pas s’en contenter. Il se fait un devoir de prendre les trois points à domicile face à la lanterne rouge du championnat : le CA Bastia.

USCL : Avec vos partenaires, vous êtes allés décrocher un bon match nul à Auxerre. Qualifieriez-vous aussi que ce résultat de « hold-up » ?

Augusto Pereira Loureiro : Oui, on peut le dire. Auxerre a commencé très fort et on a vraiment eu du mal à ressortir le ballon. Mais en deuxième mi-temps, on a réussi à les presser plus haut et à se créer quelques occasions. Sur cette deuxième période, on peut quand même dire qu’on mérite notre match nul. On est allé le chercher.

 

USCL : A l’image d’une défense cristolienne très sollicitée, vous avez été l’un des joueurs les plus en vue. Que pensez-vous de votre performance ?

A : Je me suis senti bien, et je pense avoir fait un bon match défensivement. J’aurais aimé apporter un peu plus en attaque mais ce n’était pas vraiment le match pour ça, il y avait suffisamment à faire en défense.

 

USCL : Que pensez-vous de cette Ligue 2 française que vous découvrez cette année ?

A : La Ligue 2 est un championnat plus intense en France qu’au Portugal. C’est aussi un championnat très compétitif où toutes les équipes se valent. En termes de niveau, on peut dire que la Ligue 2 française équivaut à la Ligue 1 portugaise, mises à part les quatre meilleures équipes du pays.

 

USCL : Ce soir vous recevez le CA Bastia qui éprouve des difficultés depuis le début de saison et qui n’a pas encore gagné la moindre rencontre. Est-ce que cela vous donne un sentiment de supériorité par rapport à cet adversaire ?

A : Comme tous les matches, ça sera difficile. Il faudra être concentré pour nous rendre le match facile et prendre les trois points. A domicile, l’objectif doit toujours être de prendre les trois points, mais là, face à une équipe en difficulté ça le sera encore plus !

 

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes