Ludovic Genest : « Apporter un plus offensif »

Cristolien depuis mercredi, Ludovic Genest a pu découvrir ses nouveaux coéquipiers hier lors de la dernière séance de la semaine. Non qualifié pour le déplacement à Istres, le milieu de terrain en a profité pour revenir avec uscl.fr sur ses premiers pas au sein de l’US Créteil-Lusitanos. Ravi par la relation de qualité nouée avec la direction du club francilien, l’ex-Bastiais a hâte de montrer de quoi il est capable sur le terrain.

USCL : Mercredi vous avez finalisé la signature de votre contrat pour l’US Créteil-Lusitanos et rencontré le Président Armand Lopes. Quelles sont vos premières impressions sur votre nouveau club ?

Ludovic Genest : Avant toute chose, je suis très content. Je suis satisfait et rassuré par les contacts que j’ai eus avec les dirigeants. Voir une équipe dirigeante passionnée de foot et réactive c’est important. Ce sont des points forts que tous les joueurs apprécient.

 

USCL : Vous serez donc Cristolien jusqu’en juin 2015. Quels objectifs vous donnez-vous ?

LG : Il y en a plusieurs. Le premier est de retrouver la compétition. Les terrains me manquent et un footballeur qui ne peut pas jouer est un toujours mal dans sa peau de sportif. Le deuxième était de trouver un club avec des valeurs familiales. J’ai été formé à Auxerre et j’attache beaucoup d’importance aux bons rapports et à la proximité avec le club et les dirigeants. Comme je le disais, je suis satisfait des contacts que j’ai eus avec Créteil et ses dirigeants. Mon objectif est d’aider Créteil dans son projet sportif. Sur le terrain, je veux apporter un plus sur le secteur offensif. J’aime jouer pour les autres et faire profiter l’équipe de ma vision du jeu que ce soit pour servir mes partenaires ou finir les actions.

 

 

USCL : Que connaissez-vous de votre nouvelle équipe ?

LG : J’ai suivi l’équipe à travers les connaissances qui ont joué pour Créteil : Johann Chapuis et Jean-Michel Lesage. Je suis content de retrouver Jean-Michel Lesage avec qui j’ai joué pour Auxerre. Même si cela n’a duré que six mois, je garde de lui le souvenir d’un personnage gentil et très calme avec un très bon pied gauche. La différence d’âge ne nous avait pas empêché bien nous entendre. En dehors de ça, je garde un bon souvenir des deux matches que j’ai joués à Créteil car à chaque fois que je suis venu ici, avec Bastia et Laval, j’ai marqué !

 

USCL : Un dernier mot pour conclure…

LG : J’ai hâte de montrer de quoi je suis capable !

 

Propos recueillis par JG

Photo Cédric Lecoq