JL Vasseur : Prendre des points : un devoir !

Avant de prendre le départ pour Bastia, Jean-Luc Vasseur est revenu sur la semaine préparation de cette 30ème journée de Ligue 2 cruciale pour l’USCL. Il évoque la réunion qui a suivi la défaite contre Auxerre et les priorités que doivent se donner les Béliers pour prendre les points qui les séparent encore du maintien.

USCL : Dans quel état d’esprit est le groupe aujourd’hui, après la défaite d’Auxerre et avant le déplacement à Bastia?

Jean-Luc Vasseur : On a beaucoup parlé après la défaite d’Auxerre. La discussion et l’échange sincère entre toutes les composantes du club sont importants pour ne pas basculer dans la sinistrose. Ce qu’on peut ressortir de ce point que nous avons fait, c’est que tout le monde est conscient de la situation dans laquelle nous nous trouvons.

 Nous devons prendre des points pour avancer au championnat. Nos adversaires ne nous font pas de cadeau, ils ne nous respectent plus parce que, de notre côté, on ne fait plus peur. Il nous faut retrouver cette agressivité positive et cette efficacité qui sont les meilleures qualités de cette équipe.

 

USCL : Après Auxerre, Créteil va se mesurer à Bastia et Laval deux autres concurrents au maintien. Vous êtes-vous fixé un talbeau de marche?

JLV : Nous allons jouer Bastia puis Laval, mais on n’a jamais voulu faire de calculs ou se projeter sur plusieurs matches. On prendra les matches les uns après les autres. D’ici la fin de saison, il y aura encore des confrontations directes et des confrontations indirectes mais quoi qu’il en soit, nous avons le devoir de prendre des points, quelle que soit la manière. Si on peut être bon et efficace tant mieux mais ce qui compte aujourd’hui, dans notre situation, c’est de prendre des points.  Car peu importe l’adversaire que nous rencontrons, le danger vient de nous. Soyons conscients de ce qu’on est capable de faire contre les meilleures équipes et soyons assez vigilants pour effacer nos défaillances et les résultats suivront.

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes