Nicolas Belvito « out » trois semaines

Tombée en fin de semaine dernière, la mauvaise nouvelle concernant Nicolas Belvito a été confirmée. Même si le Cristolien ne souffre pas d’un claquage, la nature de sa blessure le tiendra éloigné des terrains pour un minimum de trois semaines d’après l’équipe médicale francilienne. Uscl.fr fait le point sur l’état des troupes.

Jeudi dernier, Nicolas Belvito n’a pu mener à son terme la dernière séance de préparation avant le départ pour Bastia. Victime d’une violente douleur à la cuisse pouvant s’apparenter à un claquage, l’avant-centre a logiquement été privé du déplacement en Corse. Une véritable déception pour le N°20 de l’USCL qui aurait préféré prêter main forte à ses coéquipiers et retrouver l’Île-de-Beauté qu’il a connue sous le maillot de Corte (CFA2). Mais cette désillusion a été atténuée par les résultats de l’échographie qui a révélé un décollement de l’aponévrose au niveau des ischio-jambiers et non le claquage tant redouté. Il n’en demeure pas moins que Nicolas Belvito a été mis au repos complet. En attendant les conclusions d’une IRM qui permettra d’en savoir plus sur la gravité de la blessure, le staff médical cristolien a fixé la durée minimale de son indisponibilité à trois semaines.

 

Et alors que Christophe Diedhiou et Ludovic ont été déclarés aptes pour la journée capitale de Ligue 2 que l’USCL disputera contre Laval vendredi soir (20h), Ludovic Genest devra encore attendre avant de retrouver la compétition.

 

JG

Photo AFR José Lopes