Victoire cristolienne à Châteauroux

Malgré l’absence de plusieurs titulaires habituels, l’équipe cristolienne est allée s’imposer dans le Berry grâce à une entrée en jeu « boulet de canon » de Cédric Collet. Pour sa troisième apparition en Ligue 2, le milieu a offert l’ouverture du score à Jean-Michel Lesage avant d’inscrire lui-même le deuxième et dernier but de la rencontre. Cette victoire permet aux Béliers de reprendre la 11ème place du classement alors qu’elle précipite les Berrichons dans la zone rouge avant la 38ème et dernière journée à venir vendredi prochain.

Toujours inchangé à l’entrée des dix dernières minutes de jeu, le tableau d’affichage du stade Gaston-Petit n’a plus chômé après l’apparition de Cédric Collet sur le gazon synthétique berrichon. Entré en jeu à la 79e en remplacement de Marcel Essombé qui retrouvait ce soir son dernier club, le milieu de terrain a fait parler la poudre pour sa troisième cape en Ligue 2 avec l’US Créteil-Lusitanos. Auteur de la passe décisive pour l’ouverture du score signée Jean-Michel Lesage (0-1, 85e), Cédric Collet y est ensuite allé de son but (0-2, 89e) pour offrir définitivement la victoire aux Béliers.

 

Forts de 12ème succès, les Cristoliens prennent trois points de plus (49) et s’installent de nouveau à la 11ème position du classement. La Berrichonne de Châteauroux, elle, bascule dans la zone rouge (18ème) à 90 minutes de la fin de saison. Pour connaître le dénouement final de cet exercice 2013/14, rendez-vous au stade Dominique-Duvauchelle vendredi prochain (20h30) pour la réception d’un autre club qui lutte pour sa survie en Ligue 2 : le Nîmes Olympique (15ème, 42 pts) de Jérémy Cordoval.

 

Châteauroux – USCL : 0 – 2 (0-0)
37ème journée de Ligue 2 – Saison 2013/14
Vendredi 9 mai 2014 – Stade Gaston Petit
Temps clair – 17°C dégrés
Arbitre : M. William Lavis
Spectateurs : 7996.

 

Buts : Lesage (85e), Collet (89e).

 

Avertissements : Châteauroux : Bourgeois (87e) ; USCL : Mahon de Monaghan (35e), Lafon (53e), Da Cruz (90+2e).

 

Châteauroux :  Bonnefoi, Obiang (Bain 73e), Fournier, Nestor, Esor, Peuget (Guerriero 41e), De Freitas, Chamed, Bourgeois, Maboulou, Dupuis (Garita 69e).

 

USCL : Kerboriou – Mahon de Monaghan, Diarrassouba, Di Bartolomeo, Da Cruz, Augusto (Djellilahine, 70e) – Lafon, Ndoye C., Lesage (c), Ludovic (Andriatsima, 60e) – Essombé (Collet, 79e). Entraîneur :   Jean-Luc Vasseur.

 

 

JG
Photo berrichonne.net