Armand Lopes : Mission accomplie !

Onze mois après avoir lancé la saison 2013/14 par son discours de bienvenue à ses troupes, le Président Armand Lopes revient sur l’année sportive qu’a vécue l’US Créteil-Lusitanos.

C’est un président satisfait et fier qui s’adresse à vous… En début de saison, j’avais fait du maintien en Ligue 2 notre objectif et j’avais placé cette saison de Ligue 2 sous le signe du défi. Aujourd’hui, onze mois plus tard, je ne peux être que satisfait/content de mon équipe et fier de mon club.

Sportivement, j’ai la sensation que nous avons presque tiré le maximum de notre effectif. Notre saison a été faite de hauts et de bas dont nous nous serions bien passés mais nous nous devons d’accepter la compétition comme juge de paix. Rappelons-nous aussi avec humilité le chemin que nous avons parcouru.
Après six ans passés en National, nous avons dû réapprendre la Ligue 2 et force est de constater que nous avons réussi cette épreuve.

D’un point de vue administratif, notre club, en tant que structure, a lui aussi eu ses défis à relever. Mais sur ce terrain là, nous avons également réussi à passer les caps qu’ont représenté la licence club ou les différents passages devant la DNCG. Pour l’USCL, c’en est presque devenu banal mais ceux qui suivent le football d’un œil plus financier savent les difficultés que rencontrent des clubs bien mieux installés que le nôtre.

Ces deux objectifs remplis m’amènent à un constat simple, évident même : la place de l’US Créteil-Lusitanos est en Ligue 2, mes amis ! Nous l’avons prouvé ! Pour ma part, je n’en ai jamais douté, je suis un homme de conviction vous le savez, mais je me réjouis de pouvoir le réaffirmer devant nos sponsors et nos partenaires, devant nos supporters et nos bénévoles.

Nous méritons cette Ligue 2 ! Mais pour y perdurer, nous devons aussi nous mettre à la hauteur. C’est pour cette raison qu’à l’heure actuelle, au moment où toutes les têtes vont se tourner vers le Brésil pour suivre une Coupe du Monde aux allures de fête, ma direction et moi gardons l’« esprit bélier » ! De nombreux dossiers sont à l’étude qu’il s’agisse du visage de notre effectif pour la saison prochaine ou du développement du club pour ne citer que ceux-là. Ces thèmes stratégiques nous demanderont beaucoup d’énergie après une saison déjà bien riche en émotions mais nous embrasserons ces challenges guidés par notre devise : « Labore Fideque* » !

*Par le travail et par la foi

Armand Lopes

Le Président