S. Gondouin : « Il y a encore du boulot »

Malgré sa qualification en Coupe de Paris, c’est un Sébastien Gondouin assez agacé que la rédaction a rencontré en ce début de semaine. Le coach de l’USCL B regrette que sa défense presque inviolée en championnat ait cédé trois fois contre une équipe de niveau inférieur. Retour sur le match.

USCL : Vous voilà qualifiés pour le second tour de la Coupe de Paris. Vous devez être satisfait?

Sébastien Gondouin : Comme on dit habituellement en coupe : « l’essentiel est de passer » et on l’a fait, c’est ce qui compte. On a disputé ce match avec l’effectif de DH que j’ai un peu fait tourner en fonction des joueurs blessés ou que je souhaitais laisser au repos. Parmi ceux qui ont joué, certains ont marqué des points, d’autres beaucoup moins.

 

USCL.FR : On vous sent un peu agacé malgré la victoire…

SG : Oui, je suis énervé d’avoir pris trois buts contre cette équipe d’Evry qui joue en DHR alors qu’en DH, nous n’en avons encaissé qu’un ! Attention, je n’enlève rien aux qualités d’Evry mais on a deux fait une grosse erreur défensive qui nous emmené en prolongations avant d’en commettre une seconde en prolongations. Ça veut dire qu’il y a encore du boulot pour ceux qui ne jouent pas habituellement. A côté de ça, on aurait pu et dû tuer le match bien plus tôt. On a eu les occasions pour alourdir le score et éviter ces prolongations mais on n’a pas été  assez réalistes.

 

Les buts :

0-1, 15: Lamine Diedhiou décoche une frappe au-delà des vingt mètre qui envoie le ballon se loger sous la barre du but essonnien. L’USCL prend l’avantage !

0-2, 30: Sur un ballon en profondeur, Meyane Remili résiste au retour défensif parvient à glisser le ballon sous le pied du gardien. Créteil prend le large.

1-2, 77: 1-2 : Sur un coup de pied bien tiré, la tête d’un joueur d’Evry est dévié. Vivien Cédille est battu. L’équipe de DHR réduit le score.

2-2, 90+1: Coupable d’une perte de balle plein axe, la défense ne peut plus venir en aide à son portier. L’avant-centre d’Evry en profite pour gagner son duel et envoyer les deux équipes en prolongations.

2-3, 95: A la suite d’un beau mouvement collectif, Steevy Negouai s’emmène le ballon de la poitrine. Entre le latéral et le stoppeur, le Cristolien ajuste parfaitement le gardien adverse. Créteil reprend les commandes.

3-3, 100: Statique la défense de l’USCL laisse Evry partir au but et égaliser sur un lob.

3-4, 104e : Sur son côté, Lamine Diedhiou déborde, élimine son vis-à-vis puis centre fort devant le but adverse. Modibo Haïdara se jette pour couper la trajectoire et inscrire le but de la qualification pour l’USCL.

 

 

Evry B – USCL B : 3 – 4 ap (2-2 ; 0-2)

Dimanche 28 septembre

1er tour de Coupe de Paris

 

Buts : USCL B : Diedhiou L. (15e), Remili (30e), Negouai (95e), , Haïdara (104e).

 

USCL B : Cedille – Kanté, Dabo (Diarra, 105e), Soaré, Leroux (Loko, 70e) – Benaniba, Mouloud – Diedhiou L., Remiliy (Negouai, 82e), Aïdara – Sylla. Entraîneur : Sébastien Gondouin.

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes