Créteil est en 8èmes de finale !

Grâce à un match bien maîtrisé ponctué par un but de Jean-Michel Lesage et Ludovic Genest, l’USCL s’est imposée face au Racing Club de Lens. Cette victoire, pleine de promesses, ouvre les portes des 8èmes de finale de Coupe de la Ligue. Mais en attendant le tirage, prévu le 5 novembre, les hommes de Philippe Hinschberger voudront confirmer face à Sochaux les belles choses entrevues face aux Sang et Or.

 

Auteurs de vingt bonnes minutes pour lancer leur 16ème de finale de Coupe de la Ligue, les Cristoliens ont dû attendre le retour des vestiaires pour ouvrir la marque face au Racing Club de Lens. Car même si la partie s’est rééquilibrée au profit du pensionnaire de Ligue 1 c’est bel et bien l’USCL qui a pris les commandes de la rencontre grâce à un coup-franc parfaitement enveloppé de Jean-Michel Lesage (0-1, 57e). Dominée au score, la formation d’Antoine Kombouaré a accentué sa pression mais elle n’est pas parvenue à obtenir gain de cause. Les Béliers ne se sont pas simplement contenté de résister, ils ont agravé la marque sur un véritable coup de canon signé Ludovic Genest (0-2, 87e).

 

Grâce à cette victoire, l’USCL se qualifie une nouvelle fois aux dépends des Sang et Or et décroche, pour la troisième fois de son histoire, son tocket pour les 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue. Mais avant de songer à l’adversaire que désignera le tirage au sort le 5 novembre prochain, les Franciliens tenteront de faire tout aussi bien vendredi soir à Duvauchelle face au FC Sochaux.

 

Lens – USCL :  0 – 2 (0-0)
16ème journée de Ligue 2 – Saison 2014/15
Mardi 28 octobre – Stade de la Licorne
Temps : Clair, 13°C – Pelouse : Bonne
Spectateurs : 3848 – Arbitre : M. Alexandre Castro.

 

Buts : Lesage (58e), Genest (87e).

 

Avertissements : USCL : Esor (60e), Lesage (74e), Seck (84e).

 

Lens : Belon – Cavaré, Gbamin, Kantari, Fradj – Cyprien (Bourigeaud, 65e), Lemoigne (c), El Jadeyaoui – Chavarria, Coulibaly (Guillaume, 65e), Ndiaye. Entraîneur : Antoine Kombouaré.

 

USCL : Kerboriou – Esor, Di Bartolomeo, Diedhiou C., Augusto – Ndoye, Seck – Tribeau (Sangaré, 75e), Lesage (c)(Dias, 80e), Genest – Andriatsima. Entraîneur : Philippe Hinschberger.

 

JG
Photo AFR José Lopes