Créteil frôle l’exploit à Brest !

Alors qu’ils menaient 0-2 à quinze minutes du coup de sifflet final, grâce à des buts de Boris Mahon de Monaghan et Aurélien Montaroup, les Cristoliens ont finalement quitté Francis-Le Blé sur un match nul. Pris en défaut à deux reprises dans le dernier quart de jeu par un leader breton jusque là irrésistible sur ses terres (6V, 1N), l’USCL passe à côté d’un gros coup qui lui aurait permis de prendre ses distances avec la zone rouge. Malgré tout, les Béliers grappillent ce soir un point sur le premier relégable et conserveront leur 16ème place jusqu’à la réception d’Arles-Avignon, dans deux semaines.

Sérieux et appliqués, les Cristoliens ont parfaitement suivi le plan de jeu qui consistait à bloquer le leader de Ligue 2. mis en place par le staff cristolien. Récompensés de leurs efforts par un but de Boris Mahon de Monaghan (0-1, 36e) qui a repris, du pied gauche, le coup franc que le mur breton avait renvoyé, les Béliers  ont entamé la seconde période avec les mêmes intentions que la première. Et bien leur en a pris !

 

 

Sur une attaque rapide menée par Cheikh Ndoye, Marcel Essombé a parfaitement décalé Aurélien Montaroup qui a croisé sa frappe pour trouver le petit filet opposé du but gardé par Alexis Thébaux  (0-2, 59e). Avec ce deuxième but, l’USCL pensait avoir ce qu’il fallait pour se mettre à l’abri et réaliser le gros coup de cette 16ème journée mais c’était sans compter sur la réaction des Bretons.  Portés par un Nicolas Verdier très remuant, le SB29 a fait souffrir les Franciliens jusqu’à ce qu’ils plient sur ce but inscrit par Gaëtan Laborde (1-2, 75e). Dès lors, le stade Francis-Le Blé a joué son rôle de douzième homme et a obtenu gain de cause avec l’égalisation sur un magnifique coup franc signé Abel Khaled (2-2, 82e).

 

Auteurs d’un bon match, les Cristoliens auraient volontiers signé pour ce nul sur les terres du leader mais ils ne quitteront pas Francis-Le Blé sans une pointe de regret. Ils signent tout de même une belle performance qui confirme leur 16ème place, à trois ponts de la zone rouge, ainsi que leur victoire face à Nîmes la semaine passée. Ils devront poursuivre leur série positive, le vendredi 12 décembre, face à Arles-Avignon. La venue de la lanterne rouge de Ligue 2 pourrait en effet leur permettre de mettre un peu plus de distance entre eux et la zone de relégation.

 

Brest – USCL: 2 – 2 (0-1)

16ème journée de Ligue 2 – Saison 2014/15

Vendredi 28 novembre – Stade Francis-Le Blé

Temps : Clair, 11°C – Pelouse : Bonne

Spectateurs : 7173 – Arbitre : M. Sylvain Pailhes

 

 

 

Buts : Brest : Laborde (75e), Khaled (82e) ; USCL : Mahon de Monaghan (36e), Montaroup (59e).

 

Avertissements : Brest : Moimbé (90e) ; USCL : Augusto (51e), Andriatsima ( 65e), Sangaré (68e), Kerboriou (75e).

 

 

 

USCL : Kerboriou – Mahon de Monaghan, Diarrassouba, Diedhiou C., Augusto – Sangaré (Lesage, 68e), Ndoye, Lafon (c), Montaroup – Andriatsima (Genest, 83e), Essombé (Ilunga, 90e). Entraîneur : Francis de Percin.

 

 

JG

Photo AFR José Lopes

Infographie JG