M. Soaré : « Le plus dur reste à venir ! »

À deux jours du match face à Arras, Mady Soare a accepté de répondre à quelques questions. Le début de saison, son but face à Reims, l’élection de « joueur du match » et enfin le match à venir… Interview avec le défenseur Cristolien.

 

Mady, peux-tu nous parler de ce mois d’août qui vient de s’achever ?
C’est un début de saison qui est plutôt pas mal, je suis content de ce que nous sommes en train de réaliser, en espérant que cela continue. Le plus dur reste à venir, on espère enchaîner les victoires et rester sur le podium.

À titre personnel, tu es titulaire et enchaînes les matches…
Je suis ravi. Être titulaire, c’est bien, mais nous savons que la concurrence est rude. Il faut se donner à chaque entraînement afin de pouvoir postuler à ce titre.

Peux-tu nous parler de ce but face au Stade de Reims, samedi dernier ?
Tout part de Jason Buaillon, avec qui nous travaillons beaucoup les coups de pied arrêtés à l’entraînement. En allant se positionner, il m’a fait un signe, je savais donc où est ce qu’il allait tirer. Il a très bien centré donc je suis venu mettre mon « coup de casque » et le ballon est entré.

As-tu des objectifs personnels ?
Si je peux marquer d’autres buts, j’accepte avec plaisir ! Cependant, nous sommes avant tout un collectif et le plus important reste la victoire. Si nous pouvons gagner tous les matches sans que je sois buteur, j’accepte volontiers. Je n’ai pas de statistiques personnelles.

Samedi, l’USCL reçoit Arras. Connais-tu cette équipe ?
Je ne connais pas cette équipe, mais nous savons que les équipes « mal-classées » qui sont les plus dures à jouer. Nous abordons ce match de la même manière que les autres, peu importe le classement. Nous voulons repartir samedi avec une nouvelle victoire et trois points supplémentaires au compteur.

Pour conclure, les supporters ont décidé de t’élire « joueur du match » face au Stade de Reims. Aurais-tu un message pour eux ?
Je suis content d’avoir été élu « homme du match » mais nous sommes une équipe et tous mes coéquipiers ont été bons. Tout le monde aurait pu obtenir ce prix, samedi, c’était moi et j’en suis très content et je tiens à les remercier. Les supporters représentent vraiment le 12e homme, ils nous donnent beaucoup de force. J’espère qu’ils vont continuer à rester comme ils sont. 

 

Propos recueillis par SA
Crédit photo : SA

Laisser un commentaire