USCL – FC LIMONEST : FIN DE L’AVENTURE EN COUPE DE FRANCE

Ce dimanche 9 décembre, l’USCL recevait le FC Limonest (National 3) dans le cadre du 8ème tour de Coupe de France. Au bout du suspens, et malgré l’égalisation de Yamadou Fofana à la 93ème minute, les Béliers sont finalement éliminés suite à la terrible épreuve des tirs aux buts (8-9). 

« C’est terrible ». Voici les premiers d’Hugo Silva, venus soutenir ses coéquipiers, à la fin de rencontre. Et effectivement, le scénario est très difficile à digérer.
Dès les premières minutes, l’USCL tente d’imposer son rythme comme le démontre la tentative de Baal dès la 10e minute, repoussé par le gardien du FC Limonest. Mais, loin de se laisser démonter, l’attaque lyonnaise ose. À la 19e minute, Simon, l’attaquant du FCL, se retrouve seul face à Léonard Aggoune qui peut compter sur son coéquipier, Fabio Pereira, qui écarte la balle en corner. Jusque la 30e minute, les occasions sont Cristoliennes, mais c’est bel et bien le FC Limonest qui provoque l’effroi et ouvre la marque par l’intermédiaire de Simon.
L’arbitre renvoit les 22 acteurs de la rencontre aux vestiaires avec quelques regrets côté cristolien qui ont eu leur chance en première période.

De retour de la mi-temps, la première occasion dangereuse est… Lyonnaise. Après un coup-franc dangereux et un léger cafouillage dans la surface de réparation, l’attaque du FCL rate finalement le cadre et offre une belle contre-attaque à l’USCL. Yamadou Fofana, le capitaine du jour, tente sa chance, mais le gardien lyonnais est dans un grand jour. À la 67e, c’est Mamadou Diallo qui tente sa chance suite à un coup-franc. Malgré son beau tir, le gardien est encore et toujours présent.

Les minutes passent, et les actions se font de plus en plus nombreuses côtés cristolien. Le temps additionnel pointe le bout de son nez et à la dernière seconde, Yamadou Fofana ose une frappe et envoie les Béliers en prolongations. Trente minutes supplémentaires à jouer, tout est encore possible.
Les Val-de-Marnais dominent les prolongations, mais ne parviennent pas à prendre l’avantage. À la 112e, Maxime Ras tient la balle de la qualification du bout du pied, mais en cadre pas… L’arbitre siffle, place désormais aux si cruels tirs aux buts…

Les joueurs Cristoliens et Lyonnais s’élancent tous, un à un, et ne parviennent pas à tromper les gardiens. Alors que 8 tirs aux buts ont déjà été tirés, le dernier tireur de l’USCL s’élance et tombe sur le gardien du FCL. Le joueur lyonnais de son côté réussi son tir et qualifie le vaillant FCL en 32e de finale de la Coupe de France.

Fin de l’aventure, donc, pour les Béliers. Mais les joueurs devront relever la tête dès mardi afin de préparer la venue de Feignies Aulnoye en championnat et consolider la première place de National 2.