CARLOS SECRETARIO : « NE PAS OUBLIER L’OBJECTIF FINAL »

Avant la réception de l’équipe réserve du Stade de Reims, Carlos Secretario a répondu aux traditionnelles questions d’avant-match.

Coach, pouvez-vous nous parler de la rencontre de samedi dernier, remportée 3 – 0 face à Bobigny, malgré une première période compliquée ?
Comme je disais en avant-match, c’est une équipe très forte défensivement qui joue avec un bloc bas et des contre-attaque très rapides. Il était nécessaire d’être patient. Bobigny avait fait de bons résultats, il fallait tenir les 90 minutes. Il était important de rester focaliser sur notre travail. Je pense que nous avons fait un bon match. C’était une victoire juste.

Ce week-end, l’USCL jouera le match en retard de la 18e journée face à Reims. Quel regard portez-vous sur cette équipe ?
Ils sont différents de Bobigny. Le SDR sort d’une série de 8 résultats positifs (4 victoires, et 4 nuls). Ils aiment jouer au ballon, possèdent des qualités collectives et individuelles avec des joueurs très rapides devant. Je n’aime pas me répéter, mais je pense que ce sera réellement un match compliqué.

Le Stade de Reims possède le même profil de jeu que l’USCL…
Oui ! Mais nous savons nous adapter : ce fut le cas à Arras, où nous avons joué de manière plus directe. De même face à Bobigny, qui ferme beaucoup l’espace et où il a fallu s’armer de patience. Tous les matches sont importants et il ne faut pas oublier l’objectif final : les trois points.

Propos recueillis par SA
Photo par SA