YAMADOU FOFANA : « J’ESPÈRE QU’ON FERA UNE BELLE SAISON »

À la veille de la réception de Bastia Borgo par les Béliers au Stade Dominique Duvauchelle à 20h, entretien avec le défenseur de l’USCL Yamadou Fofana. Entre ambitions pour la saison et souvenirs du passé, retour avec lui sur la préparation de cette nouvelle année.

Quel bilan fais-tu de la préparation du club ?

On a fait quatre semaines de préparation où cela s’est super bien passé. On a réalisé plusieurs matchs amicaux avec des défaites, des victoires et des matchs nuls. Dans l’ensemble, c’est positif. On a un très bon groupe. Donc j’espère qu’on fera une belle saison cette année.

Match à venir ce vendredi face à Bastia Borgo. Comment tu vois cette rencontre ?

On a fait une bonne préparation. On va affronter un promu qui a fait une très belle saison l’année dernière. On s’attend à un match difficile face à une belle équipe. On sait de toute manière que cette année, on aura toujours des matchs compliqués. On va essayer de préparer la rencontre de la meilleure des façons pour gagner.

À titre personnel, comment te sens-tu à quelques jours de la reprise du National ?

Personnellement, je me sens bien. Les entraînements se sont super bien passés. Je me sens prêt pour bien démarrer le championnat.

Quels sont les objectifs pour cette saison en National ?

On veut faire une bonne saison et prendre le maximum de points. Il falloir prendre les choses match après match et ne pas s’enflammer pour ramener le plus de points possibles. On fera le bilan à la fin.

Quels sont tes objectifs à titre personnel ?

Je veux faire une bonne saison et un maximum de matchs. Collectivement, j’espère qu’on fera une bonne saison tous ensemble.

Tu avais déjà connu le National avec Créteil il y a quelques années. Qu’est ce que cela te fait de retrouver ce championnat avec l’USCL à nouveau ?

Effectivement, je l’ai aussi connu avec Avranches avant de revenir ici, où j’entame ma troisième année. C’est un championnat qu’on connaît et qui est compliqué. On va essayer de ne pas faire les mêmes erreurs qu’il y a deux ans. On a l’avantage d’avoir des joueurs qui connaissent bien le National. On va faire le maximum pour que cela se passe de la meilleure des manières.

Pour finir, un mot pour les supporters ?

J’espère qu’ils seront présents comme l’année dernière et qu’on fera une belle saison tous ensemble.