LES FAITS MARQUANTS DE LA J10 DE NATIONAL

Sur le terrain de Bourg-en-Bresse et après une rencontre difficile, les Béliers sont parvenus à ramener un point, prolongeant un peu plus leur invincibilité. Retour sur les faits marquants de cette dixième journée de championnat National FFF.

L’USCL semble bien difficile à faire tomber ces derniers temps. Les hommes de Carlos Secretário, invaincus depuis fin août, ont prolongé leur série avec un nouveau match nul décroché dans la douleur à Bourg-en-Bresse (0-0). Face à une des équipes au statut professionnel de ce championnat, les Franciliens ont montré du caractère et auraient pu faire basculer la rencontre sur la fin, jouant à 11 contre 10 les dix dernières minutes. Mais ils ramènent un point précieux dans leur valise et restent sixièmes du National avant leur déplacement à Drancy en Coupe de France samedi.

Une victoire aurait été d’autant plus belle qu’elle aurait été l’occasion de monter sur le podium. En effet devant,  le leader Dunkerque s’est incliné face à Laval (1-2). Avec un seul succès en cinq rencontres, les Nordistes marquent le pas. Derrière, le duel des outsiders entre Villefranche Beaujolais et Pau a tourné au partage de points (1-1) avec deux buts inscrit dans les premières minutes de jeu.

Dans cette histoire, c’est Lyon Duchère qui fait la belle affaire. Vainqueur de Boulogne sur Mer (2-0), le club de la région lyonnaise monte sur la troisième marche du podium tout en poussant dans le ventre mou un concurrent direct. Derrière, le Red Star s’est réveillé en remportant son premier match à domicile de la saison (en dehors du tapis vert de la première journée face au GFC Ajaccio) face à Avranches (2-0). Un succès libérateur qui permet aux Audoniens de revenir dans la course au podium.

En bas de tableau, Concarneau continue de prendre de l’air avec une nouvelle victoire à Toulon (1-0), laissant les Toulonnais être les derniers avec aucun succès au compteur. En effet, Quevilly Rouen Métropole a enfin réagi contre Le Puy (3-0), laissant les Ponots prendre leur place de lanterne rouge du championnat. Par ailleurs, Béziers et Bastia Borgo se sont quittés sur un match nul (1-1) tout comme Cholet et le GFC Ajaccio (1-1).

Les résultats de la J10

Le classement de la J10

Le classement des buteurs de la J10

Le classement des passeurs décisifs de la J10