CARLOS SECRETÁRIO : « ABORDER CE MATCH DE LA MÊME MANIÈRE QU’EN CHAMPIONNAT »

À la veille de la rencontre entre les Béliers et Drancy à 15h dans le cadre du 5e tour de la Coupe de France, Carlos Secretário a répondu à quelques questions sur le dernier match et l’affrontement à venir.

Pour commencer, retour sur la rencontre face à Bourg-en-Bresse (0-0). Quel bilan tires-tu de ce match ?

C’est un bon point contre une bonne équipe qui venait de 2-3 victoires de suite. C’était une équipe qui avait beaucoup de confiance grâce à ses résultats, qui a toujours le statut professionnel. J’ai parlé avec les joueurs du fait que c’est un match très difficile. Mais pour les deux équipes car nous avons des qualités et nous avons aussi obtenu des bons résultats.

Je suis sûr que nous avons fait un très bon match. Les joueurs ont été agressifs pour presser l’adversaire et avec le ballon. Il manquait peut-être autre chose dans la dernière passe pour marquer. Mais je suis content du travail des joueurs.

Est-ce qu’il n’y a pas des regrets au vu de la fin de match avec ce carton rouge pour le FBBP 01 ?

Non, c’est un bon point. C’est vrai que c’est mieux de jouer contre 10 joueurs. Mais beaucoup de fois, des équipes à 10 ont réussi à changer le match. Nous avons eu 80 minutes pour marquer, ce n’est pas ensuite en 10 que l’on va tout faire. C’est important que l’on reste équilibré. Mais face à une équipe à 10, nous avons eu une opportunité de marquer.

Ce n’est pas parce que tu as beaucoup d’attaquants que tu peux faire la différence, car tu peux perdre le milieu de terrain. Après, nous avons tout fait pour gagner le match. Mais jouer à l’extérieur face à une équipe comme Bourg-en-Bresse, ça reste un bon point pour nous.

Match à venir ce samedi en Coupe de France face à Drancy. Comment tu vois cette rencontre et cet adversaire ?

C’est une équipe agressive. J’ai eu l’opportunité de voir le dernier match de Drancy contre Croix. Ils ont pris le but dès la première minute mais derrière, ils ont fait un bon match. Ils ont un milieu de terrain très agressif, des joueurs devant rapides. Défensivement c’est costaud, ça joue à la maison. Drancy va tout faire pour battre une équipe de National. C’est pour cela que j’ai dis aux joueurs que c’est important d’aborder ce match de la même manière qu’en championnat. Il faut tout faire pour gagner ce match.

Je vais aussi en profiter pour que d’autres joueurs jouent. Comme je dis tout le temps, tous les joueurs sont importants. Nous avons vu contre Bourg-en-Bresse des joueurs qui ont joué pour la première fois 90 minutes, d’autres qui viennent de National 3 qui ont joué. C’est important qu’ils soient tous en confiance pour nous aider. Et nous allons faire la même chose à Drancy.

As-tu des objectifs précis pour cette Coupe ou la priorité reste le championnat ?

La priorité, c’est de faire un bon championnat. Après la Coupe, c’est le premier tour que nous allons jouer. C’est important de jouer pour gagner. Mais le plus important pour nous reste le championnat. Nous allons profiter de ce match pour que tout le monde puisse jouer. On ne peut pas courir le risque qu’un joueur se blesse. On en a déjà beaucoup. Après, si on peut aller plus loin, nous allons en profiter. Mais ce n’est pas notre premier choix.

Quel bilan tires-tu de la saison jusqu’à présent ?

Pour l’instant, nous avons fait un très bon début de saison. Nous sommes sixièmes mais à trois points du premier. Il y a beaucoup d’équipes ensembles en haut de tableau. C’est important de continuer à prendre des points parce que les équipes qui perdent deux matchs de suite glissent au fond du classement. Mais si tu gagnes deux matchs de suite, tu peux monter haut dans le classement.

C’est pour cela que c’est un championnat très équilibré, tout le monde peut battre tout le monde. Et si nous allons voir chaque week-end, il y a beaucoup de résultats inattendus. C’est un championnat où les équipes ont de la qualité, des bons joueurs. C’est très difficile pour tout le monde.

Pour terminer, un mot pour le club et les supporters ?

Comme toujours pour les supporters, qu’ils continuent à nous aider, à donner leur soutien et qu’ils nous appuient. Je pense que nous sommes déjà beaucoup plus nombreux à voir nos matchs. C’est une bonne chose pour nous aider. Et nous allons tout faire pour obtenir des bons résultats pour les supporters.