CARLOS SECRETÁRIO : « ENGRANGER LES TROIS POINTS »

 À la veille de la réception face à Quevilly-Rouen, Carlos Secretário s’est exprimé sur le mois d’octobre à venir.

Après le match d’Annecy soldé par un nul, le troisième 0-0 depuis le début de la saison, a-t-il manqué la présence d’un vrai avant-centre pour renverser la vapeur ?

Nous sommes forcément plus forts lorsque nous pouvons compter sur une effectif complet, ce qui n’est pas le cas actuellement. Maintenant, il faut relativiser. La prestation de nos joueurs qui a été très bonne, nous nous sommes procurés beaucoup d’occasions. Nous sommes repartis avec un point d’Annecy, ce qui est un bon résultat dans la mesure où nous avons affronté un adversaire, chez lui, qui avait besoin d’inscrire des points pour se sortir de la zone rouge.

L’équipe s’apprête à entamer un mois d’octobre difficile. L’USCL est-elle prête ?

Oui, forcément. Lorsque nous voyons les adversaires qu’il y a sur notre chemin en octobre, le mois va être difficile. Tous ces matchs seront importants, l’équipe nous donne l’assurance que nous serons compétitifs au regard du travail effectué aux entraînements. Nous allons faire ce que nous faisons toujours, c’est à dire aborder les matchs avec toujours la même ambition qui est de repartir avec les 3 points. Nous voulons aussi continuer ce travail de progression individuelle et collective pour être toujours plus forts. Nous sommes donc optimistes pour la suite.

Quevilly Rouen est proche de nous au classement, ils ont battu Sète ce mardi en match en retard, quels sont leurs points forts ?

C’est une équipe qui est sur une bonne dynamique. Ils ont des qualités sur lesquelles il va falloir faire attention, notamment dans leur jeu sur les couloirs. C’est une équipe qui arrive à placer beaucoup de joueurs dans les phases offensives, qui arrive à centrer beaucoup. Nous avons analysé leur système, nous nous tenons prêts pour annihiler leurs offensives et engranger les trois points.