DES BÉLIERS ENCORE MUETS À L’EXTÉRIEUR

Les Béliers étaient descendus dans l’Ain pour affronter la formation de Bourg-Péronnas au stade Marcel Verchère dans le cadre de la 13ème journée de National. Des Béliers qui, avant le coup d’envoi, étaient encore en quête d’un premier succès à l’extérieur.

Créteil est donc parti à l’abordage se procurant un corner dès la 20ème seconde de jeu. Sur la combinaison qui suit, Farade passe très proche de l’ouverture du score, mais sa tête est trop décroisée (1’). Les locaux vont ensuite mettre le pied sur le ballon et tenter quelques incursions dans la surface cristolienne sans se montrer réellement dangereux. Farade va retenter une tête à la 17ème minute mais elle sera, une fois de plus, trop décroisée. Les deux équipes vont se neutraliser pendant une bonne partie de cette première période, les deux défenses étant très en place. Les gardiens n’auront pas trop de travail. La première vraie occasion du match sera pour les Burgiens mais Belkouche va jaillir devant la ligne pour repousser une frappe à bout portant. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

La seconde mi-temps repart sur les mêmes bases que la première. L’USCL se montrant offensive, mais toujours pas assez tranchante pour inquiéter le gardien burgien, à l’image d’un Sangaré qui va voir sa frappe passer à coté (48’). Bourg-en-Bresse va encore passer près de l’ouverture du score. Sur une offensive burgienne, Montiel va se retrouver en face à face avec Véron, il va trébucher, mais le ballon va continuer sa course vers le but, Fofana jaillit pour dégager la balle et empêcher l’ouverture du score (60’).  Créteil va se procurer peu d’occasions et laisser les locaux venir dans le camp francilien. Fidèle à sa réputation, la formation cristolienne, bien que dominée, va rester solide défensivement. Les quelques  assauts burgiens vont être contenus jusqu’à la fin de la rencontre.

Créteil n’aura donc pas obtenu sa première victoire hors de ses bases  mais continue à marquer des points. Les Béliers sont la seule équipe de National à avoir joué tous ses matchs. Week-end de repos à venir pour l’USCL, avant de recevoir Villefranche au stade Dominique Duvauchelle. Le match est prévu le vendredi 27 novembre à 18h.

 

FBBP 0 – 0 USCL

Journée 13 – Samedi 14 novembre 2020 – 17h

Stade Marcel Verchère – Bourg-en-Bresse

Cartons : Pour Bourg-en-Bresse : Ribelin (4’), Romany (72′) et Atik (93′) // Pour L’USCL : Pancrate (15’), Lllambrich (87’) et Baptista (93’)

Compositions :

FBBP 01 : Cassara, Boyer, Romany, Nirlo, Agounon , Khous (> Capoue 65′), Ribelin (> Kraichi 65′), O.Ndiaye, Quarshie, Montiel, Atik / Entraîneur : Mokkedem

USCL : Véron, Fofana (C), Soaré, Belkouche, Pardal, Baptista, Llambrich, Bru (> Baal 74’), Farade, Pancrate (> Chergui 82′), Sangaré (> Mokdad 69’) / Entraîneur : Secretario