L’USCL maintenue

Après un festival offensif à Haguenau (1-4), les Béliers ont été tenus en échec, à domicile, par Feignies (0-0) dans une soirée en demi-teinte. Malgré un résultat frustrant, les hommes d’Habib Boumezoued ont empoché un point enfin synonyme de maintien.

Auteurs d’un début de saison complètement raté, les Nordistes affichent, depuis quelques semaines, une belle solidité. Eliminée fin janvier en 16èmes de finale de Coupe de France par Montpellier (0-4), l’Entente a en effet repris son destin en main en National 2. Lanterne rouge jusqu’à la 15ème journée, elle s’est extirpée de la zone de relégation grâce à une incroyable série de 6 victoires en 7 matchs en février et mars.

Ce samedi, sans briller, les Nordistes ont fait déjouer les Cristoliens. Et même l’expulsion de l’Hospital, à la demi-heure de jeu pour une vilaine faute sur Pereira, n’a rien changé. Venus chercher des points, les Nordistes se sont regroupés dans leur camp et joué à fond les rares contres qui s’offraient à eux. En face, l’USCL s’est créée peu d’occasions pour faire basculer la partie. Trop peu, pour inquiéter véritablement le portier adverse, même en supériorité numérique pendant plus d’une heure.

De ce match sans grand relief, on retiendra surtout une chose. Dans un championnat où au moins six clubs connaitront la relégation, l’USCL tient enfin son maintien. A deux journées de la fin, les Béliers comptent six points d’avance sur le premier relégable. Suffisant terminer sereinement cet exercice et se tourner dès maintenant vers la prochaine saison de National 2. Dans le haut du tableau, Bourg a fait un pas de plus vers le National. Avec 5 points d’avance sur leur dauphin, il faudrait une catastrophe pour priver les Burgiens du titre.

La feuille de match

Samedi 27 avril 2024
Stade Dominique Duvauchelle
24ème journée de National 2

Abritre : M. Guéguen

USCL – Feignies : 0-0

Avertissements. USCL : Konaté (35è).

Expulsions. Feignies : Hospital (30è).

USCL : Salamone, Cucu, Jolibois, Belaïd (Keita, 90è), Fofana, Diako, Pereira (Seck, 69è), Ephestion, Lawson (Gueye, 78è), Araujo (c), Konate (Kenneh, 69è). Entr. : H. Boumezoued.