Richard Déziré : « Nous n’avons joué qu’un demi-match »

Rejoints dans les dernières secondes de la partie, les Cristoliens sont passés tout près de leur deuxième succès en déplacement. Une fois passée la déception, vient le temps de l’analyse. Si les Béliers ont à nouveau été très convaincants en première période, la seconde a été plus laborieuse. Lucide, Richard Déziré accepte la vérité du terrain. Pour franchir un nouveau palier, l’USCL doit travailler sa constance et son mental.

Uscl.fr : Après avoir décroché votre premier succès en déplacement, vous êtes passé tout près d’une nouvelle victoire à l’extérieur ce soir. Peut-on dire que l’USCL a perdu deux points à Orléans ?
Richard Déziré :
« En étant objectif, nous avons fait une très bonne première période. Nous avons logiquement mené au score. Nous avons porté le danger à chaque fois que c’était possible. Nous sommes très bien sortis, nous avons bien défendu et nous nous sommes logiquement retrouvés avec ces deux buts d’avance. Mais nous n’avons pas l’habitude d’avoir deux buts d’avance à la pause, surtout à l’extérieur. Je l’avais déjà dit la semaine dernière. Nous nous sommes trop focalisés sur la défense de cet avantage. Au final, même si c’est très douloureux d’encaisser ce but dans les dernières secondes, ce n’est pas illogique sur l’ensemble du match. Nous avons trop reculé et nous n’avons joué qu’un demi-match. »

Uscl.fr : A un but près, la prestation des Béliers a ressemblé à celle de la semaine dernière avec, notamment, le même duo de buteurs…
RD :
Je raisonne toujours en collectif. J’ai retrouvé des valeurs intéressantes. C’est la déception qui prime dans le vestiaire. Quand on est aussi proche des trois points, concéder le nul, c’est une déception générale. Quand on est aussi intéressants dans le jeu et portés vers l’avant, qu’on se crée des occasions et qu’on marque des buts, c’est que l’ensemble de l’équipe fait ce qu’il faut. Il nous faut trouver de la constance et du mental pour pouvoir continuer sur cette lancée. Ce qui compte, c’est qu’on soit plus constants dans nos performances.

Uscl.fr : La sortie de Pardal sur blessure a un peu contrarié votre organisation. Sait-on ce qu’il a ?
RD :
Pardal a un problème à la clavicule. Il faudra attendre les premiers examens pour connaitre précisément la nature de sa blessure.

Uscl.fr : Avec 4 points sur ces deux déplacements, le bilan reste très positif ?
RD :
Oui, on avait un démarrage compliqué avec deux déplacements consécutifs à Laval et Orléans, deux prétendants à la montée. Repartir avec les 4 points, c’est forcément ultra intéressant. Se faire rejoindre comme ça à la fin, c’est très décevant, mais cela reste positif. Il faudra valider ces bons résultats par un bon match à domicile face à Avranches qui vient de faire une performance en gagnant contre Laval.