Z. Belkouche : « Ça ne sera pas un match facile »

Zakaria Belkouche est revenu pour nous sur son début de saison et le déplacement de dimanche en Coupe de France face à ES Molsheim Ernolsheim.

Bonjour Zakaria, l’équipe a réalisé un bon match face à Orléans vendredi mais n’a pas été récompensée avec ce but en fin de rencontre. Un mot sur ce match ?

On a fait un bon match face à Orléans, malheureusement à la fin on ne retient que le résultat et on était forcément frustrés. C’est un scénario qui se répète sur plusieurs rencontres, c’est peut-être dû à un certain manque de maturité qui va falloir vite régler pour sortir de la zone rouge. Néanmoins, c’est encourageant pour la suite quand on regarde le contenu de notre match.

Tu es beaucoup utilisé par le coach cette saison avec 10 titularisations, quels sont tes objectifs pour cette année ?   

J’ai beaucoup enchainé depuis le début de saison, chaque fois que je n’étais pas gêné par une blessure j’ai pu commencer les matchs. Je suis content, je continue sur ma lancée depuis que je suis arrivé à l’USCL. Mon objectif est de continuer à donner tout ce que je peux sur le terrain et continuer à être à mon meilleur niveau à chaque match. Après, il y a eu cette blessure qui m’a éloigné des terrains pendant trois semaines, mais je me sens mieux maintenant.

Ce week-end, c’est le retour en Coupe de France, comment appréhendez-vous ce match face à l’ES Molsheim Ernolsheim, club de R2 ?

Pour ce match, je suis suspendu, mais je suis de tout cœur avec le groupe et je ne doute pas que le boulot sera fait car c’est une compétition qui nous tient à cœur. Tu peux très vite te retrouver à jouer contre des équipes de Ligue 1 ou Ligue 2. Donc oui c’est excitant. C’est une compétition qu’on a toujours pris au sérieux et ça change du championnat.

Ce n’est jamais facile d’aborder ce type de match pour le favori ?

Chaque équipe a sa carte à jouer. La Coupe de France est ouverte à toutes les équipes donc forcément on peut y retrouver des surprises. Comme on a pu le voir en ce début de compétition. C’est la Coupe de tous les possibles. Il faut prendre ce match comme un match de championnat et le jouer sérieusement. Molsheim sera devant son public donc ils auront à coeur de rendre honneur à leurs supporters et à leur région. Ça ne sera pas un match facile et l’équipe la plus déterminée passera.