L’USCL MERITAIT MIEUX A VILLEFRANCHE

Quelques jours après avoir décroché son ticket pour les 32èmes de finale de la Coupe de France, l’USCL retrouvait le National sur la pelouse de Villefranche, en course pour la montée.

Avec les absences de Yamadou Fofana et de Pierre-Daniel Nguinda, Emmanuel Da Costa avait choisi de positionner Mady Soaré sur le flanc gauche. Au poste de défenseur droit c’est Richecard Richard qui est titularisé pour la première fois de la saison en championnat.

L’USCL débute son match avec ambition et impose un pressing haut sur le terrain. Les Cristoliens réalisent ainsi un bon début de match avec une première occasion signée Fanta-Mady Diarra sur un beau centre adressé par Alexis Araujo, mais l’attaquant cristolien voit sa tête fuir le cadre.

Mais à la 16ème minute, ce sont les locaux qui ouvrent le score sur un but magistral inscrit par Dabasse. Imparable pour Riffi Mandanda, 1 but à 0.

L’ US Créteil-Lusitanos ne baisse pas les bras et multiplie les actions devant le but adverse sans pour autant parvenir à inquiéter le gardien caladois. Très remuant, Alexis Araujo est bousculé dans la surface en fin de première mi-temps et demande le penalty…il n’en est rien pour l’arbitre du soir.

Les 22 acteurs de ce match retournent aux vestiaires sur le score de 1 à 0 pour les Rhodaniens.

En seconde mi-temps, les Béliers continuent leur siège dans le camp adverse mais ne parviennent toujours pas à inquiéter le portier de Villefranche.

Les locaux procèdent en contre et sont à deux doigts de faire le break mais Riffi Mandanda sauve son camp à deux reprises à la manière d’un handballeur, à bout portant…

Décidément, la roue ne veut pas tourner pour Créteil…Diarra trouve la barre à 15 minutes de la fin du match…

L’USCL a tout tenté pour revenir au score, en vain… Les hommes de Emmanuel Da Costa méritaient mieux mais, encore une fois, ils rentrent à Créteil sans le moindre point.

Prochain match pour les Béliers, avec le dernier rendez-vous à domicile de cette année 2021 face à une formation de Bastia-Borgo qui vient de signer son premier succès de la saison…

 

FC Villefranche B  1 –  0 US Creteil Lusitanos

Vendredi 03 décembre 2021 – 19H

Stade Armand Chouffet – Villefranche
National – 15ème journée

Cartons :

USCL : Jaune pour Dabo (76’), Farade (84′)

Buts :

FCVB : Dabasse (16′)

Compositions :

FC Villefranche B : Bouet, Romany, Injai, Khous, Pagerie, Nirlo, Dabasse, Sergio, Elisor (Guezoui 69′), Martin, Flegeau

US Créteil Lusitanos : Mandanda, Richard (Flochon 69′), Belkouche (Urie 69′), Dabo, Soaré, Pereira, Baptista, Chergui (Farade 45′), Pembélé, Diarra, Araujo