L’USCL B et le FC Mantois se neutralisent (1-1)

L’US Créteil-Lusitanos B recevait Le FC Mantois 78, un candidat direct pour le maintien, ce Samedi 5 février 2022. La victoire était donc très importante pour sortir de la zone rouge. Plusieurs joueurs de National étaient présents : CAGNON , BOUFENJA ainsi que la nouvelle recrue du mercato hivernal TAHA.

Nous avons assisté à une bonne première mi-temps de nos Béliers, qui avaient pour consignes de mettre une forte pression sur l’adversaire et faire beaucoup d’efforts pour récupérer vite le ballon, instructions qui ont bien été respectée. Les Cristoliens ont contrôlé le jeu et se sont crée beaucoup d’occasions, avec un poteau et une balle qui touche la transversale sur la même action de jeu, puis des centres mal exploités par les attaquants. A la suite de cela, le FC Mantois ouvre le score (25e) complètement contre le cours du jeu, par le milieu excentré qui ajuste le gardien cristolien. Cependant, l’USCL ne va pas baisser les bras et va égaliser logiquement (38e) par Rachid YATIM.
Les 22 acteurs de la rencontre rentrent aux vestiaires avec ce score d’un partout. Une belle première mi- temps de la part de nos joueurs.
Les consignes pour cette deuxième mi-temps, étaient de rester concentrés, car ce n’est pas en ayant le jeu en main que cela allait durer et de continuer à étouffer l’adversaire.

Au retour des vestiaires, quelques joueurs avaient les jambes lourdes comme TAHA et IZEM, qui effectuait son premier match et qui a tout de même tenu plus d’une heure. Nous assistons donc à une seconde période un peu plus équilibrée même si l’USCL continue de créer deux grosses occasions de but. De son côte, le FC Mantois s’est procuré également de belles occasions ce qui équilibre un peu plus la rencontre. Ce qu’il faut retenir de ce match, c’est que nous avons retrouvé une équipe avec du lien, des connexions et qui a trouvé de bonnes combinaisons.

Nos cristoliens  méritaient mieux que le match nul. Ce qui est bon à savoir, c’est que malgré ce petit point pris, les hommes de Vincent di Bartoloméo grimpent d’une place au classement (12e).

Le prochain match des Cristoliens aura lieu le samedi 12 février à 18h face au Blanc Mesnil.

 

USCL B 1-1 FC Mantois 78

Stade Dominique Duvauchelle – Samedi 05 février 18h00

Cartons :

USCL B : Jaune pour Boujenfa (61′), Nguessan (83′)

FCM : Jaune pour Pinheiro (34′), Amhaouache (41′), Lungu (65′)

Buts :

USCL B : Yatim (38′)

FCM : Amhaouache (25′)

Compositions : 

USCL B : Cagnon, Traoré, Tankeu Ndjitat, Djoko, Oberson, Izem (Bourega 76′), Ibrahimi, Haidara (Modibo 51′), Boujenfa, Yatim, Taha (Jolo 59′)

FCM  : Tchintcho, Sapu, Lungu, Hauguel, Keita, Baradji, Mendes (Ali Mohamed 76′), Yatera (Guella 52′), Preira (Vaz Mendes 79′), Pinheiro, Amhaouache