FABIO PEREIRA : « nous n’allons pas baisser les bras »

Notre milieu expérimenté Fabio Pereira, l’un des joueurs les plus utilisés par Emmanuel Da Costa, est revenu pour nous sur la saison de nos Béliers.

Bonjour Fabio, quel retour peux-tu faire sur ce déplacement à Châteauroux ?

Ce déplacement à Châteauroux était difficile. Nous avons fait un mauvais match car nous n’avons pas été capables de suivre les consignes de l’entraîneur et le plan de jeu. L’équipe à fait également de grosses erreurs défensives.

Sur 25 matchs possibles cette saison, toutes compétitions confondues, tu as participé à l’ensemble de ces rencontres. On imagine que c’est gratifiant d’avoir la confiance du coach ?

Je travaille tous les jours à l’entraînement pour être préparé du mieux possible pour les matchs. Bien sûr, c’est gratifiant d’avoir la confiance du coach, cela montre que je suis récompensé pour le travail que j’effectue quotidiennement.

Samedi, l’USCL reçoit le FC Sète. Comment l’équipe appréhende ce match ? 

Ce match contre le FC Sète est très important pour nous. Il est primordial de prendre les trois points puis d’enchaîner des victoires. Il faut commencer dès ce samedi devant nos supporters.

Cela fait quatre saisons que tu es à l’US Créteil-Lusitanos, quel est ton rôle dans cette équipe ?

Cela fait déjà un bon bout de temps que je suis ici. J’essaye de faire du bon travail depuis mon arrivée, d’être le plus professionnel possible pour donner un bon exemple sur et en dehors du terrain.

Comme face à Bastia-Borgo (Victoire 3-0), malgré ton rôle de milieu défensif, tu essaies parfois de peser dans la surface adverse. Est-ce un aspect de ton jeu que tu souhaites améliorer ?

Je veux toujours m’améliorer et aider l’équipe le plus possible, dans tous les aspects du jeu. Pour cela il y a beaucoup de travail à faire pour permettre à mes coéquipiers de marquer un but ou de faire une passe décisive. Cela passe donc par être concentré à l’entraînement et dans la vie de tous les jours.

Malgré la situation actuelle du club au classement, comment le groupe vit-il quotidiennement ? 

Bien évidemment, nous sommes dans une situation compliquée et personne n’est satisfait de nos résultats. Mais une chose est sure, nous n’allons pas baisser les bras et nous allons travailler jusqu’au bout pour se sortir de cette situation. Nous en avons conscience. Nous travaillons vraiment dur pour y arriver.

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette fin de saison ?

A ce stade de la saison, l’objectif est de sauver la saison et de maintenir l’US Créteil-Lusitanos en National.