MANU DA COSTA : « SURMONTER CETTE SITUATION »

A quelques heures du déplacement à Bourg, Emmanuel Da Costa s’est prêté à la traditionnelle interview d’avant-match.

Bonjour coach, retour de plusieurs cas de COVID dans l’équipe, comment gérez-vous cette situation?

C’est une situation difficile et complexe. Nous n’avons pas besoin de cela. Malgré tout, il faut qu’on surmonte cette situation. Nous mettons en place différents programmes pour continuer à préparer les joueurs qui sont touchés par le COVID et ceux qui sont aptes afin de récupérer l’ensemble de nos forces vives pour les prochaines échéances.

Peut-on espérer un retour rapide à la normale ?

Le plus important c’est d’avoir tous les joueurs à disposition pour aller chercher ce que nous devons aller chercher. Nous savons que les symptômes du COVID peuvent être très lourds en matière de fatigue et de récupération. On espère donc qu’ils ne soient pas trop touchés pour pouvoir les récupérer. Ce n’est pas simple, je préfère jouer les matchs au fur et à mesure.

Au-delà des cas de covid, vous êtes également pénalisés par quelques blessures. Peut-on s’attendre également à des retours ?

Depuis le mois de janvier, nous sommes en grande difficulté du point de vue de l’effectif avec beaucoup d’absents. Je sais que le staff médical travaille d’arrache pied avec Loick Jean pour pouvoir récupérer nos éléments, mais nous devons avancer jour après jour, match après match. Bien évidemment, nous souhaitons récupérer rapidement le plus de joueurs possible.

(crédits : Icon Sport)